Manchester United et la marque de Whisky, Chivas, ont annoncé l’officialisation d’un nouveau partenariat pluri-annuel. Celle collaboration permettra aux deux entités de joindre leurs forces pour célébrer leur croyance commune que « le mélange est meilleur » – que ce soit dans la vie, au football et bien évidemment dans le cas du whisky.
Ce partenariat signifie que la variété des mélanges de whiskys Chivas seront disponibles dans les différents espaces hospitalités d’Old Trafford, le stade du club, et intégreront donc l’expérience hospitalité offerte lors des jours de matchs. Ce partenariat permettra aussi à la marque Chivas de bénéficier de visibilité sur la panneautique digitale présente au bord du terrain et partout dans les tribunes du stade.
Pour célébrer ce partenariat, Chivas a créé un contenu vidéo, mettant en avant le mélange unique des caractéristiques de l’équipe de Manchester United. Filmé à Los Angeles durant la tournée de pré-saison du club, le film met en avant un groupe de joueurs de Manchester United comprenant Antonio Valencia, Chris Smalling et le gardien de but Sergio Romero, qui révèlent un aspect souvent inédit de leur personnalité, à la fois sur et en dehors du terrain.
Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United Group, a commenté suite à l’annonce de ce partenariat : « L’histoire et le succès de Manchester United sont basés sur le travail de groupe et nous croyons fermement dans la devise de Chivas que « blended is better ». Notre succès sur et en dehors du terrain nous permet de ressembler un mélange parfait d’hommes et de joueurs qui nous permet aujourd’hui de faire du club un nom et une maison connue à travers le monde. Chacun a ses propres compétences mais la manière dont elles viennent s’intégrer et se mélanger au tout fait de nous une équipe unique. (…) C’est un plaisir d’accueillir Chivas comme le nouveau Partenaire Mondial des Spiritueux de Manchester United et nous avons hâte de commencer la collaboration pour partager cette croyance avec nos fans. »
Jean-Christophe Coutures, Président Directeur Général de Chivas Brothers, a ajouté :
« Le mélange fait partie de notre ADN depuis que James et John Chivas se sont initiés à cet art au 19ème siècle en Ecosse. Nous associer avec Manchester United est un partenariat naturel; nous croyons tous les deux que de grandes choses et que les grands succès peuvent être atteints quand le mélange se fait naturellement : de l’équilibre entre le malt et les graines de whisky pour faire notre scotch, aux combinaisons et à l’équilibre parfaite entre les joueurs sur le terrain pour remporter les matchs importants et les trophées qui comptent. Nous avons hâte de mettre en exergue cette philosophie pour aider à montrer l’esprit du club et de ses fans partout dans le monde. »