Depuis le 3 juillet dernier, la chaîne SFR Sport a changé de nom et est devenu RMC Sport.
Ce nouveau bouquet sportif accueillera dès la rentrée prochaine la Ligue des Champions et la Ligue Europa, compétitions dont les droits TV en France ont été remportés par le groupe Altice contre une somme considérable estimée à 350 millions d’euros par an pendant 3 saisons.
« RMC Sport est un bouquet de 6 chaînes de sport dont la première RMC Sport 1 est dédiée au football européen. Pour accompagner la diffusion en direct et en première exclusivité de 343 matchs (138 en Ligue des Champions et 205 en Europa League), RMC Sport va déployer pour chaque soirée un grand show, « Champions Zone », de 6h30 ainsi qu’un multiplex. De plus, RMC Sport adaptera les autres chaînes du bouquet pour jouer la complémentarité de ses programmes. En effet, les chaînes RMC Sport 2, RMC Sport 3 et RMC Sport 4 diffuseront également les rencontres du championnat anglais de rugby, le basket avec la Jeep Elite, de la boxe, de l’athlétisme, des sports de glisse, de combat, les sports extrêmes ou encore l’équitation. De plus, à partir du 8 août dernier, la chaîne RMC Sport News, vouée à devenir la première chaîne d’information sportive en continue, complète l’offre avec de nouvelles émissions dont une matinale et un rendez-vous en simultané sur RMC le week-end. Au total, ce sont plus de 25 disciplines, 100 compétitions, 1200 événements sportifs et plus de 4 000 heures de direct qui seront proposés sur l’ensemble des chaînes RMC Sport. » dixit le communiqué de presse de la chaîne TV.
Et pour illustrer l’arrivée de la Ligue des Champions dans son offre, RMC Sport a conçu et réalisé un happening de haut vol, sur la pelouse d’un terrain de football de Marly-le-Roi, en région parisienne.
Quand SFR met un peu d’UEFA Champions League dans un match amateur, ça donne ça. pic.twitter.com/YjhlCkwkUC
— SFR (@SFR) July 20, 2018