Ce mercredi 22 août 2018, le club de football de Liverpool a officialisé un accord de sponsoring avec la marque mondiale Levi’s.
Alors que les deux organisations sont engagés et impliquées à essayer de faire la différence dans leurs domaines respectifs à travers le monde, ce partenariat long-terme s’attachera à offrir des expériences uniques aux communautés locales, tout en se mettant à leur service à travers les prismes du football, de la musique et du lifestyle.
Pierre angulaire de ce partenariat, le fameux Levi’s Music Project posera ses valises à Liverpool. En collaboration avec le Liverpool Lighthouse, qui accueille l’équivalent du conservatoire à Anfield, et le Sound City Music Festival, le studio du Levi’s Music Project ouvrira en Novembre prochain pour offrir aux jeunes talents locaux l’opportunité unique de développer leurs connaissances et expertises musicales.
Tout au long de ce projet, les jeunes talents participeront à différentes masterclasses et ateliers avec des artistes et des experts de l’industrie de la musique, avec comme premier objectif une performance qu’on leur souhaite mémorable durant le festival Sound City qui se tiendra en Mai 2019.
Durant ce partenariat, le club de Liverpool travaillera en étroite collaboration avec la marque Levi’s pour développer et faire connaître ce projet musical au sein des différentes communautés locales, tout en collaborant sur des projets annexes pour aider les fans à dévoiler et mettre en exergue leur style authentique durant la vie de tous les jours, et cela à travers une collection capsule dédiée Levi’s x LFC.
Billy Hogan, Directeur Commercial du club de Liverpool, a déclaré : « Liverpool et Levi’s ont toujours partagé une passion unique pour soutenir les communautés locales et les aider à faire la différence. Ce partenariat entre le club et Levi’s n’est qu’une nouvelle illustration de ce lien unique. »
« Nous sommes très impatients de collaborer avec Levi’s et voir ce que nous réserve ce bel avenir et cette belle collaboration, qui permettra à Liverpool de continuer à donner à nos fans locaux. »
Richard Hurren, Vice-Président Europe du Nord de Levi’s a ajouté : « Avec l’histoire unique de la ville dans la musique, Liverpool FC détient une connexion fondamentale et unique à la communauté locale et nos valeurs de rétribution nous aideront à développer le Levi’s Music Project à Liverpool et connecter les deux partenaires qui partagent des valeurs uniques. »
« Ayant travaillé avec des communautés dans toute l’Europe, le Levi’s Music Project est un engagement à long-terme qui est aligné avec les valeurs de notre marque, qui s’appuient sur le fait que redonner à la communauté est une valeur partagée et indémodable. »
Lancé en 2015, le Levi ‘s Music Project collabore avec les artistes, les experts et les éducateurs professionnels les plus pertinents de l’industrie de la musique pour donner accès à la musique pour la prochaine génération, dans les communautés où elle peut faire la plus grande différence.
Par le passé, au Royaume-Uni, le Levi’s Music Project a vu Levi’s forger des collaborations avec des artistes de renom comme Skepta, Everything Everything & Mist. Aujourd’hui, avec ce partenariat avec Liverpool FC, la marque donne une autre tournure à ce projet en confiant donc les rênes de la direction artistique et de l’engagement communautaire à un club de football.