Les 23 titres du Grand Chelem remportés par Serena Williams, dont six à New-York lors du tournoi de Flushing Meadows, sont une preuve éclatante du succès que l’on peut atteindre quand on se permet de croire en l’impossible.
Aujourd’hui, alors que Serena Williams fait son entrée à l’US Open, son équipementier de toujours, Nike, dévoile un film publicitaire, intitulé « Just Do It, Voice of Belief » (« Just Do It, la Voix de la Croyance » en traduction littérale). Mélangeant des images d’archives et de matchs, montées sur une voix-off du père et premier entraîneur de Serena Williams, Richard WIlliams, ce film illustre le rêve-devenu-réalité de Serena Williams, à savoir remporter un tournoi du Grand Chelem.
Ce film, intégré dans la campagne autour de l’US Open 2018, a toute sa place aussi dans les célébrations du 30ème anniversaire de la signature et fameux call-to-action de la marque. En effet, c’est en 1988 que Nike dévoila sa fameuse signature/call-to-action qui inspira des milliers de consommateurs à se mettre au sport et à partir à la chasse/conquête de leurs rêves les plus fous.
Depuis ce jour là, Just Do It est devenu plus qu’une signature de marque ou de spot publicitaire, ces trois mots sont devenus un véritable cri de ralliement synonyme de confiance en soi et de motivation pour aider les athlètes à travers le monde à devenir la meilleure version d’eux-mêmes grâce au sport.
Le film, Voice of Belief, créé par l’agence de Nike basée à Portland, Wieden + Kennedy, sera diffusé sur la chaîne ESPN lors des deux premiers tours du tournoi.
Avec « Voice of Belief », Nike nous offre à nouveau un film où sport et émotions se mêlent à la quasi-perfection, et ce autour de la vie d’un athlète, qui a et continue d’inspirer de millions de personnes à travers le monde.
A noter que cette vidéo a été dévoilée peu de temps après l’attaque subie par Serena Williams et Nike sur la tenue de la championne américaine à Roland-Garros, tenue jugée inacceptable par le président de la FFT qui avait déclaré : « La combinaison de Serena cette année, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l’endroit ». Pour répondre à cette attaque et défendre sa championne, Nike a publié ce contenu sur son compte twitter, qui a été repartagé plus de 100 000 fois sur le réseau social.
You can take the superhero out of her costume, but you can never take away her superpowers. #justdoit pic.twitter.com/dDB6D9nzaD
— Nike (@Nike) August 25, 2018
« Vous pouvez déshabiller un superhéros de son costume, mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses superpouvoirs. #justdoit »