La Major League Soccer (MLS) s’efforce d’améliorer l’attrait de son produit, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Plus récemment, la MLS a permis aux fans sur Twitter de contrôler une caméra dans le coin du terrain grâce leurs tweets.
La plateforme a été testée samedi dernier au StubHub Center lors du derby de Los Angeles entre le LA Galaxy et le Los Angeles FC. En effet, une caméra a été installée non loin d’un des poteaux de corner, offrant ainsi aux fans une chance de prendre une photo du coin.
Pour récupérer le contenu tant désiré, les utilisateurs étaient invités à envoyer un tweet avec le hashtag #LALookIn. Une fois envoyé, un robot activait la caméra et répondait au tweet avec un contenu live depuis le stade.
Cette initiative montre comment les médias sociaux peuvent rendre le sport et une rencontre de football en particulier, un moment beaucoup plus interactif qu’il ne l’est, avec des fans capables de saisir un instantané unique du jeu. Au final, la rencontre s’est clôturée sur le score de 1-1 mais de nombreux fans ont reçu des images sur le hashtag #LALookIn.
Beautiful night for a little ⚽. #LAvLAFC // Heineken #RivalryWeek pic.twitter.com/VFy7Nc1IJu
— Major League Soccer (@MLS) August 25, 2018
Cette activation était soutenue par la marque de bière néerlandaise, Heineken, ce qui signifie que l’opération et la technologie développée pour offrir ce contenu unique, a donc pu être « packagée » et vendue à un annonceur. De quoi assurer la pérennité et la longévité du dispositif.