Acteur mondial de l’industrie automobile, le manufacturier de pneus Hankook signe un partenariat avec l’AS Monaco, club incontournable de Ligue 1, pour une durée initiale de deux ans. La signature officielle a eu lieu en même temps que le second match à domicile de la saison, au Stade Louis II. En s’associant au club de la Principauté et à son image haut de gamme, Hankook renforce sa stratégie de marketing sportif avec des partenariats de premier plan. Ce partenariat doit permettre à la marque d’accroitre sa notoriété sur le territoire français et de soutenir son développement commercial dans l’hexagone, un marché clé dans sa volonté d’expansion en Europe et dans le monde.
Ce partenariat nouvellement signé pour les deux prochaines années vise à multiplier la visibilité de Hankook France, soutenu par la popularité de l’AS Monaco. Le club, fondé en 1924 et qui a terminé la saison précédente en deuxième position de Ligue 1, offre non seulement une longue tradition de valeurs sportives mais aussi une grande communauté de fans. Pour ces raisons, le club représente le choix idéal pour étendre la notoriété du fabricant de pneus et correspond aussi parfaitement à la philosophie de la marque Hankook.
Hankook bénéficiera d’une forte présence dans le Stade Louis-II lors des matchs à domicile en Ligue 1, avec notamment son logo sur les panneaux rotatifs LED ainsi que sur des panneaux fixes en bord de terrain. Le club, qui a remporté huit titres de champion et cinq trophées de la Coupe de France, arborera également le logo Hankook sur les murs d’interviews, ainsi que sur le banc des joueurs et des entraîneurs. Les matchs à domicile permettront également à Hankook de mettre en place une fidélisation de ses clients grâce à des invitations haut de gamme (VIP). Naturellement engagé dans les sports automobiles pour mettre en avant la qualité et la performance de ses pneus, Hankook a également fait le choix du football pour nourrir sa stratégie de communication et de développement.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Hankook, avec qui nous partageons l’ambition d’être à la pointe de la performance pour offrir à nos fans, et nos clients, une expérience et des émotions uniques. En outre, cette association avec une entreprise internationale leader dans son secteur, souligne l’attractivité croissante du club et permettra à chacune de nos marques de renforcer sa notoriété et de continuer à grandir » ajoute Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général AS Monaco.
M. Jong Woo Kim, Directeur général d’Hankook France souligne : « Nous sommes très fiers de nous engager avec l’AS Monaco FC avec qui nous partageons la culture de l’innovation, les standards du haut de gamme et une vision de la performance qui lie créativité et efficacité. Notre ambition de devenir la marque de pneus la plus réputée au monde passera notamment par la conquête du marché français et européen. Ce partenariat est un formidable outil pour y répondre. »