Legendary Football, la nouvelle campagne d’Heineken pour la Ligue des Champions

Ca y est, c’est le grand soir, la Ligue des Champions reprend ses droits avec le début des matchs de poule.

Pour l’occasion, Heineken, partenaire historique de la compétition, nous offre une nouvelle campagne de communication intitulée Legendary Football autour d’un vidéo interactive tournée dans le magnifique opéra Statni de Prague avec 4 joueurs de renom, Gianluigi Buffon, Rene Adler,  Clarence Seedorf et Ruud Van Nistelrooy et un néo-retraité, Patrick Vieira.

La publicité, diffusée dans 180 pays, est divisée en 2, la première « Opera » montre Clarence Seedorf tentant de battre Gianluigi Buffon dans l’opéra de Prague alors que la deuxième, « Pantheon », se déroule dans un ancien temple romain où Patrick Vieira et Ruud Van Nistelrooy se défient dans les airs pour battre René Adler. Bien évidemment, ces scènes sont observées par 3 personnages ébahis profitant d’une Heineken bien fraîche.

La campagne sera complétée par l’application mobile Star Player lancée en Avril dernier et par des compétitions et concours organisés par la marque avec comme dotation des pass VIP pour les stades, sans oublier le Heineken Champions League Trophy Tour où la marque aura l’opportunité de faire découvrir la coupe aux grandes oreilles à tous les fans de football.

Finies les paroles, voici la vidéo Legendary Football d’Heineken

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dRLZhxMZcbk[/youtube]