Déjà utilisée en NBA pour confectionner les fameux maillots « connectées » des franchises du championnat nord-américain de basketball, la technologie NikeConnect sera désormais intégrée dans un maillot de football, comme le prouve le lancement du nouveau troisième maillot de Chelsea FC pour la saison 2018-19.
En scannant le logo NikeConnect brogé sur le maillot avec l’application Nike, les fans auront la possibilité d’avoir accès à du contenu personnalisé autour du club et du produit mais aussi de découvrir des expériences exclusives créées par la marque au swoosh. En effet, ils pourront s’inscrire pour tenter de participer à la confection et au développement de l’édition spécial d’un maillot de Chelsea, le « Fan Jersey ». Cette expérience de co-création comprendra une rencontre avec les designers Nike Football pour la création en plusieurs étapes de ce « Fan Jersey » disponible à tous les propriétaires de maillot de la saison 2018-19.
Quant au troisième maillot de cette saison, son design, progressiste et innovant, est inspiré par la ville de Londres, qu’on retrouve marquée sur le maillot en tant que tel à travers une impression dynamique sur le centre du maillot qui au premier regard semble ressembler à un motif contemporain mais qui se transforme en regardant de plus près à une vue aérienne du stade de l’équipe, Stamford Bridge et du quartier dans lequel il est situé.
Cette intégration du stade sur le maillot créé un lien indéfectible entre le club, les joueurs et la ville de Londres même quand ces derniers jouent à l’extérieur. Accompagné de son short bleu « sarcelle » et de ses chaussettes bleu « cramoisies », le nouveau maillot third de Chelsea sera porté durant la campagne Européenne 2018-19 du club londonien.