Depuis 30 ans, la phrase « Just Do It » est devenu plus qu’un slogan ou une signature de marque. Ces trois mots sont devenus un véritable cri de ralliement etune source de motivation pour tous les athlètes à travers le monde, quelque soit leur niveau de pratique. Pour célébrer cette diversité et cette richesse de profils et d’histoires, Nike dévoile aujourd’hui le second film de cette nouvelle saga Just Do It, « Dream Crazy » qui met en avant une série d’histoires autour d’athlètes qui sont aujourd’hui des stars dans leur discipline et ceux qui méritent de l’être.
Tous ces athlètes ont un point commun : ils utilisent tous à leur manière le sport pour faire avancer le monde dans lequel il ou elle vit. Aux côtés des superstars internationales que sont LeBron James, Serena Williams, Odell Beckham Jr. et Eliud Kipchoge, ce film met en avant des athlètes tout aussi extraordinaires : Megan Blunk, véritable phénomène du basket-ball féminin âgée de 29 ans, cette athlète handisport a remporté l’or à Rio en 2016 ; Isaiah Bird, né sans jambes et qui à l’âge de 10 ans était tout simplement devenu la superstar de son équipe de lutte; Charlie Jabaley, un participant aux Ironman qui a su reprendre les reines de sa vie en perdant 60 kgs, devenant végétalien, et au milieu de tout ça battant un tumeur au cerveur; et pour finir Alicia Woollcott, qui jouait au poste de linebacker dans son équipe de football américain tout en étant nommé « homecoming queen » durant son année de terminale dans son lycée dans le Michigan.
Au delà de ces athlètes « inconnus » (du grand public du moins), ce film met aussi en avant des noms plus connu comme la star canadienne de football Alphonso Davies, le surfer hawaïen Kai Lenny ou encore l’équipe américaine féminine de football.
Racontée par Colin Kaepernick (l’athlète américain au coeur d’une polémique aux Etats-Unis), ce film « Dream Crazy » est une véritable source de motivation pour toutes celles et tous ceux qui ont au fond d’eux des rêves et aspirations qu’ils considèrent aujourd’hui comme inatteignables. Cette publicité va aussi reconcilier tous les fans de Nike, restés sur la faim depuis quelques mois, avec la marque et son univers si unique et sa capacité à vous donner des frissons en racontant des histoires de quasi-inconnus.
Pour accompagner ce 2ème film anniversaire des 30 ans du slogan Just Do It, Nike a aussi dévoilé une série de visuels mettant en avant un athlète avec une line, prouvant à tous qu’une création publicitaire peut être impactante et simple dans sa réalisation, avec le bon visuel et les bons mots…