Beats by Dr. Dre, la marque leader sur le marché des casques audios premiums co-fondée par Dr. Dre et Jimmy Iovine, et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé aujourd’hui, mercredi 5 septembre 2018, un partenariat portant sur le marketing et le merchandising. Celui-ci fera de la marque le partenaire audio officiel de la NBA, de la Women’s National Basketball Association (WNBA), de la NBA G League et de la fédération américaine USA Basketball à partir du mois d’octobre 2018. Avec ce contrat, Beats By Dre prend la place d’Harman, ancien partenaire audio officiel de la NBA.
« Beats a révolutionné l’industrie musicale et est devenue l’une des marques les plus innovantes et influentes au monde, » a déclaré Adam Silver, Commissionaire Général de la NBA. « Au travers de ce partenariat, nous avons une opportunité incroyable de mélanger sport, pop culture et technologie afin d’offrir à nos fans des expériences inégalées et des produits premiums. »
À l’occasion du 10ème anniversaire de Beats, cet accord courant sur plusieurs années permettra à la marque de consolider sa position sur le marché de la musique et du high-tech tout en développant son équipe d’ambassadeurs stars de la NBA dont font déjà partie LeBron James, Kevin Durant, Draymond Green, James Harden, Ben Simmons et Karl-Anthony Towns.
« La NBA et ses joueurs ont longtemps été des moteurs importants de la culture mondiale. Le basket, la musique et le style ne font qu’un : Julius Erving est devenu une icône de style, Allen Iverson a consolidé la place du Hip-Hop sur et hors du terrain, tous les jours Lebron James est porteur de tendances avec la musique qu’il partage… la liste de ces exemples est encore longue. » a déclaré Luke Wood, président de Beats By Dr. Dre. « Ce partenariat avec la NBA correspond parfaitement à Beats. C’est comme le sentiment de rentrer à la maison. »
« Je veux toujours être le meilleur et travailler avec les meilleurs. C’est pourquoi j’ai rejoint la famille Beats. Ils ont les meilleurs casques et en ont fait des icônes de style d’une manière à laquelle personne n’avait pensé avant dans le monde de l’électronique, » a déclaré James Harden, All-Star NBA à 6 reprises. « Que je sois en voyage, en train de m’entrainer ou de décompresser après un match, je ne peux pas imaginer écouter quoi que ce soit sans mon casque Beats. Beats aime le basket-ball et travaille toujours pour raconter les histoires de leurs joueurs favoris. Je suis très impatient de voir ce qu’ils vont réaliser avec la NBA. »
Dans le cadre de ce partenariat, Beats fournira des produits aux joueurs afin qu’ils soient utilisés pendant les matchs ainsi que durant les évènements majeurs comme le NBA All-Star, la Draft NBA présentée par State Farm, les matchs internationaux NBA qui ont lieu en Chine et en Europe, le WNBA All-Star, la Draft WNBA présentée par State Farm, la NBA G League All-Star et les tournées des équipes nationales masculine et féminine.
Beats va également mettre en places différents partenariats avec des équipes NBA afin de lancer des lignes de produits audios pour les fans, incluant des casques aux couleurs de ces franchises.