Après sept ans d’absence, Intersport revient en télévision et à la publicité d’image avec un film et un slogan exprimant sa nouvelle « plateforme de marque » : « Le sport, la plus belle des rencontres ».
Le spot TV vient d’être dévoilé sur les réseaux sociaux de l’enseigne de magasins de sport et sera relayé par une centaine de « micro influenceurs » avant d’être diffusé en télévision sur TF1 ce jeudi 6 septembre 2018 à 20h30, avant le match de football France-Allemagne.
Une première vague de 1 700 spots !
La campagne se poursuivra pendant tout le mois de septembre, dans une première vague qui verra la diffusion de 1 700 spots. Décliné en trois versions (1 mn 40 en télévision, 2 mn 20 et 6 s pour les réseaux sociaux), le film est un « feel good movie » (un « film qui fait du bien »), explique Pierrette Diaz, directrice de création de l’agence Marystone, qui a mis en place la nouvelle stratégie de communication du groupement Intersport. Tourné à Paris (pour délivrer une image urbaine) par le réalisateur Vincent Lobelle et mis en musique par le studio Schmooze, il montre dans un style très cinématographique le parcours d’une jeune femme ordinaire qui se met à la course à pied après un coup de foudre pour le coach d’un groupe de runners croisé sur le chemin du boulot… et qu’elle finira par dépasser !
« Nous sommes à un moment charnière de notre développement. Nous avons entrepris notre transformation omnicanal et gagnons chaque année des parts de marché. Notre enjeu aujourd’hui n’est plus seulement d’être fréquenté en tant qu’enseigne, mais aussi d’être préféré en tant que marque. »
a déclaré Corinne Gensollen, directrice générale Intersport France et Belgique.