L’équipe nationale allemande de football et adidas ont officialisé aujourd’hui une prolongation anticipée du contrat qui lie les deux parties. Au lendemain du match entre l’Allemagne et le Perou, le président de la Fédération Allemande de Football, Reinhard Grindel et le chairman d’Adidas, Kasper Rorsted ont annoncé que le contrat en cours qui se finissait en 2022, allait être prolongé jusqu’en 2026.
Le président de la Fédération Allemande de football s’était déjà exprimé quant à la prolongation de ce contrat longue durée : « Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire durable et fiable en la personne d’Adidas. La prolongation prématurée du contrat est un vote de confiance dans la force et l’attractivité de l’équipe nationale allemande. Par conséquent, cette extension de contrat envoie un signal important à l’UEFA, à savoir que nous sommes bien positionnés économiquement sur le long terme et que, dans la perspective de notre offre pour l’EURO 2024, nous répondons aux exigences de l’organisateur du tournoi. Le contrat nous donne une sécurité financière pour la planification et la mise en œuvre de notre offre pour l’organisation du tournoi en 2024. Cela nous permettra également d’accroître et d’accélérer le développement du football amateur allemand. »
Kasper Rorsted, le président d’Adidas, a déclaré: « Je suis très heureux de la prolongation de notre partenariat. Le DFB et Adidas sont faits l’un pour l’autre. Le timing de cette annonce s’ancre dans la politique sponsoring unique d’adidas ; nous soutenons nos partenaires de longue date, en particulier lorsqu’ils sont importants. Avec le DFB, nous ferons tout notre possible pour développer le football allemand à tous les niveaux, de la jeunesse à l’équipe nationale masculine et féminine. Avec le lancement de l’académie DFB et la candidature couronnée de succès pour accueillir le concours EURO 2024, nous avons deux projets intéressants et innovants sur lesquels nous devons travailler et nous sommes heureux d’apporter notre expertise. »
Le partenariat entre la Fédération allemande de football et Adidas existe depuis plus de 60 ans. Depuis le début de cette association, la Fédération Allemande de football a remporté 4 titres de champion du monde, 3 championnats d’Europe masculins, 2 titres de la Coupe du monde féminine et 8titres de champion d’Europe.