La Premier League, la première compétition des clubs de football anglais, a annoncé un partenariat de 3 ans et demi avec le géant des soft drinks, Coca-Cola Great Britain.
Ce contrat, qui débute en Janvier 2019, sera le premier dans l’histoire de Coca-Cola où le groupe activera plusieurs marques de son portefeuille, avec un focus ici tout particulier pour les boissons offrant peu voire pas de sucre.
Dans le cadre de cette collaboration, la Premier League et Coca-Cola vont collaborer sur un certain nombre d’activations physiques et digitales, dont un trophy tour à travers le Royaume-Uni. Au delà de ce « roadshow » événementiel, les deux entités ont déjà commencé à travailler ensemble pour faire la promotion du recyclage, programme qu’elles continueront à animer durant la durée de l’accord.
De plus, les deux parties ont déjà commencé à travailler ensemble pour promouvoir le recyclage, et affirment qu’elles continueront à le faire pendant la durée de l’accord.
🎉 ⚽ 🎉 We are thrilled to announce that from January 2019 we will be an official partner of the @PremierLeague! We can’t wait to bring fans closer to the game, with a drink for every taste and a nationwide Premier League tour. #PL #tastethefeeling pic.twitter.com/0IaJ3Irut5
— Coca-Cola GB (@CocaCola_GB) September 13, 2018
Ce partenariat ancre encore plus l’engagement de Coca-Cola dans le monde du football, initié par un précédent partenariat avec l’English Football League et son partenariat de longue date avec les compétitions de la FIFA.
« La Premier League est l’une des ligues les plus diversifiées au monde et elle réussit à rassembler les fans qui ont cette passion commune pour le football et nous avons hâte de collaborer pour rapprocher encore plus près les fans du jeu » a déclaré Jon Woods, General Manager de Coca-Cola Great Britain et Irlande du Nord.
« Ce partenariat nous offre l’opportunité de mettre en avant notre gamme de boissons que nous produisons avec fierté ici en Grande-Bretagne, et par la même occasion d’accroître la notoriété des boissons sans sucre. »
Ce contrat signifie aussi que la Premier League a maintenant rempli la septième et dernière place de sponsor de son portefeuille, après avoir changé de modèle en 2015 en préférant une approche multi-marques vs. un sponsor-titre qui détenait la quasi-intégralité des droits.
Avec cette signature, Coca-Cola rejoint Barclays, Tag Heuer, Nike, EA Sports, Cadbury et Carling comme partenaire officiel de la Premier League.
« Nous avons hâte car ce partenariat est le premier du genre pour Coca-Cola qui a décidé d’inclure l’intégralité de son portefeuille de marques et nous avons hâte de voir comme ce partenariat prendra vie à travers toutes ces marques » a décidé le managing director de la Premier League, Richard Masters.
« Nous savons, grâce aux nombreux partenariats sportifs mis en oeuvre à travers le monde, que Coca-Cola excelle dans la communication auprès des fans, et qu’ils ont la capacité de donner vie à des idées incroyables – notamment quand il s’agit d’un trophy tour à l’échelle nationale – et nous sommes persuadés que la Ligue en sortira grandit grâce à la portée incroyable que Coca-Cola sera capable de nous offrir au Royaume-Uni ou à l’échelle mondiale. »