Kia Motors, constructeur automobile sud-coréen, s’est associé à l’agence Love + Money, au studio de production Reelbase / Itchy & Scratch Picture et au studio Flatpack Films pour concevoir et produire une campagne statutaire qui célèbre son nouveau status de partenaire officiel de l’UEFA Europa League.
En effet depuis septembre 2017, Kia Motors est l’un des partenaires officiels de la compétition européenne, et ce pour 3 ans comme nous l’évoquions dans notre article à l’époque.
Cette campagne, symbolisée par le spot publicitaire que vous pourrez visionner en bas de cet article, est un hommage aux fans de football qu’on peut rencontrer en Europe. Elle met en lumière leur engagement indéfectible, quelle que soit l’équipe qu’ils soutiennent. Cette vidéo ouvre dans un climat d’anticipation et capture les rituels et autres cérémonials typiques des préparation d’avant-match des fans, qu’ils soient jeunes ou vieux, notamment marqués par les accoutrements et vêtements portés aux couleurs de leur équipe. Le rugissement de la foule est alors contrasté par le silence du terrain, coupée par une bande-son qui va en s’intensifiant au rythme de l’arrivée des supporters dans les tribunes. Le film se termine avec l’annonce de la mission de Kia, qui consiste à donner aux fans le rôle de nouveau partenaire officiel de l’UEFA.
Entièrement tourné à Budapest, notamment sur la place de la Liberté et la place des Héros, ce film est actuellement diffusé sur les comptes officiels de Kia sur les réseaux sociaux et est accompagné de plusieurs versions courtes de 30 secondes.