Les Phoenix Suns et PayPal Holdings Inc., leader dans les services de paiements sur le digital, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat mondial unique qui aura pour ambition d’améliorer la « fan experience » à travers des dispositifs innovants.
PayPal sera le premier partenaire visible sur le maillot de la franchise NBA basée en Arizona à compter de la saison régulière 2018-19, qui débute le 17 Octobre prochain. Le logo de PayPal apparaitra donc de manière proéminente en dessous de la bretelle gauche du maillot – à l’opposé du logo Nike, équipementier de la Ligue -, un dispositif mis en place par la NBA dans le cadre d’un programme pilote de 3 ans.
Dans le cadre de ce partenariat, PayPal deviendra aussi l’ « Official Payment Partner » des Phoenix Suns, des Phoenix Mercury et du club de football du Real Deportivo Mallorca, qui appartient au même Directeur Général, Robert Sarver, et qui évolue en deuxième division espagnole, La Liga Segunda División.
« Dans un monde toujours plus digital et mobile, il n’y a pas de meilleur partenariat pour un tel partenariat qu’un leader innovant comme PayPal » a déclaré le Président des Phoenix Suns et CEO Jason Rowley. « Il est important pour nous de s’associer à une organisation qui a une présence forte dans la Valley et qui a démontré une envie de s’impliquer avec les communautés locales. Avec ce partenariat, nous espérons pouvoir tabler sur le leadership et l’expertise en technologie et en innovation de PayPal pour nous aider à créer et délivrer une meilleure expérience pour nos fans à domicile et à travers le monde. »
Ce partenariat unique intègrera les services et solutions de paiement sans contact de PayPal sur les différents points de contact à travers le « fan journey ». En effet, PayPal sera une option de paiement officiel à la Talking Stick Resort Arena, la salle des Phoneix Suns, mais aussi à la boutique officielle des Suns dans l’arena, alors que les fans pourront aussi régler leurs achat par PayPal dans l’application mobile officielle de la franchise. D’autres solutions de paiement seront installés à travers l’arène de la franchise de basket-ball permettant une intégration complète de PayPal et une optimisation maximale du partenariat.
«Les Phoenix Suns ont prouvé à maintes reprises qu’ils partageaient notre passion pour donner la priorité au client – en l’occurence, leurs fans. Nous sommes ravis d’offrir de nouvelles expériences commerciales aux fans de Suns qui permettent une expérience de jeu plus pratique et plus agréable », a déclaré le président et chef de la direction de PayPal, Dan Schulman. «PayPal est très présent dans l’Arizona et la région métropolitaine de Phoenix depuis plus de dix ans et nous sommes fiers d’être le premier partenaire du patch des Suns et de travailler avec une organisation si importante pour une ville et un État que nous considérons comme notre deuxième maison. ”
Ensemble, les Suns et PayPal utiliseront ce partenariat en tant que plateforme pour identifier de nouvelles façons d’innover dans le sport et le divertissement, afin de révolutionner la manière dont les fans interagissent avec leurs équipes.
« Depuis 1968, les Phoenix Suns ont réuni les Arizonans autour de leur amour du jeu – et maintenant ils ont un partenaire solide dans PayPal », a déclaré le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey. « Grâce au leadership de PayPal dans le secteur des technologies, axé sur l’innovation, et leur engagement commun envers l’Arizona, ce partenariat ajoutera de la valeur à l’organisation Phoenix Suns et bénéficiera aux fans de l’Arizona. »
PayPal bénéficiera de contreparties marketing et vente traditionnelles via les canaux des Phoenix Suns, des Phoenix Mercury et du RCD Mallorca, y compris dans les arénas / stades, la diffusion, le digital et les espaces promotionnels. Le Phoenix Mercury mettra également la marque PayPal sur le devant de ses maillots à partir de la saison 2019 de la WNBA.