Inventez le sport de demain pour les 40 ans de Go Sport

Depuis 40 ans, GO Sport accompagne tous les sports. Alors aujourd’hui, toujours fidèle à sa mission de « coach », la marque et Isobar, son agence d’activation, ont imaginé emmener les sportifs encore plus loin en leur demandant d’inventer des sports qui n’existent pas encore.

« Tnirps », « Foot trap », « Long Pong », « Aquatanque » ? Ces disciplines ne vous disent rien ? Rien de plus normal, ce sont peut-être les sports du futur. Et si ça vous parait saugrenu, imaginez le premier homme qui a pensé à un sport qui se joue à 11 contre 11 et dont le but est de faire passer une balle dans une porte rectangulaire…

go sport inventons le sport

Une campagne intégrée (affichage libre, activation sociale et stratégie d’influence) qui invite les internautes à partager le sport qu’ils ont inventé et devenir, parmi 40 gagnants, celui que GO Sport officialisera dans ses rayons. GO Sport va jusqu’au bout en célébrant un sport que vous ne pratiquez pas…enfin pas encore.

Une activation décalée pour laquelle la marque et Isobar ont fait appel au Youtubeur Benjamin Verrecchia. Partie intégrante du dispositif, l’influenceur engagera sa communauté et son crew pour dénicher et tester les futurs sports à succès. Cette démarche de co-création qui l’amènera en tant que membre du jury final à désigner le meilleur sport inventé.

On peut aimer ou trouver cette campagne ringarde, en tout cas GO Sport a le mérite d’avoir conçu une campagne décalée et légère pour fêter son 40ème anniversaire et c’est tout à son honneur. Espérons maintenant que le succès soit au rendez-vous d’un point de vue participation et notoriété de la campagne et que cela se transforme en plus de clients et consommateurs pour le distributeur français d’articles de mode et de sport.

#InventeTonSport #40ansGOSport