A l’occasion de la première édition de son UEFA Champions League Trophy Tour (Tournée du Trophée de l’UEFA Champions League), Nissan, partenaire majeur de l’UEFA, offre aux fans de football de toute l’Europe une expérience unique : approcher au plus près la Coupe aux grandes oreilles. Après Dortmund, Londres, Lyon et avant Turin, Barcelone et Madrid, le Trophée pose ses valises à Paris le samedi 20 octobre 2018 pour une journée exceptionnelle placée sous le signe de la technologie. Le rendez-vous est donné au pied de la Tour Eiffel (Port de la Bourdonnais – Paris 7), pour découvrir le Nissan Football Lab et rencontrer un ancien vainqueur de la Ligue des Champions et joueur du Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly.
Samedi 20 octobre 2018, le port de la Bourdonnais à Paris accueillera la quatrième étape de l’UEFA Champions League Trophy Tour driven by Nissan. Ouvert au public, de 10h à 19h, le Nissan Football Lab, une structure de 140m2 entièrement dédiée à l’opération, invitera les Parisiens à découvrir des merveilles de technologie et de football.
Au programme : une collection d’objets mythiques de l’UEFA Champions League, une zone Nissan Intelligent Mobility où seront présentées les dernières technologies Nissan notamment le Pitch-R (le robot autonome traceur de terrain conçu par Nissan) ainsi qu’une expérience réellement fascinante : le Trophée de l’UEFA Champions League en lévitation ! Et ce n’est pas tout : les fans auront également l’occasion de rencontrer Ludovic Giuly, vainqueur de l’UEFA Champions League avec Barcelone en 2006, et joueur du PSG de 2008 à 2011.
Jean-Pierre Diernaz, Vice-Président, Sales & Marketing, Nissan Europe, commente : « La ville de Paris a une longue histoire d’amour avec l’UEFA Champions League et occupe une position stratégique pour nous en Europe. Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain affiche de grandes ambitions dans la compétition et c’est tout naturellement que nous souhaitions apporter le Trophée de l’UEFA Champions League au plus près de ses supporters ! ».
Nissan est le sponsor automobile mondial officiel de l’UEFA Champions League depuis 2014 et jusqu’en 2021. En tant que partenaire officiel, Nissan sera associé à la compétition européenne de clubs la plus prestigieuse à travers un certain nombre de droits, ainsi que de programmes exclusifs tels que le Center circle carriers (le Drapeau des Champions), le Goal of the Week (But de la semaine) et l’UEFA Champions League Trophy Tour.
Crédit photos : Nissan Europe