L’écurie McLaren Racing et la marque de boissons pétillantes Coca-Cola ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui permettra aux deux entités de collaborer au cours de la saison 2018 de Formule 1.
Ce partenariat verra donc la marque Coca-Cola apparaître sur une voiture de Formule 1 pour la première fois de sa longue existence, pénétrant ainsi un nouveau territoire sportif grâce à ce partenariat.
Coca-Cola et ses marques apparaîtront sur les deux voiture McLaren ainsi que sur les équipements des pilotes de l’écurie à savoir Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne (ci-dessous) sans oublier le pilote d’essai Lando Norris.
Afin de valoriser son partenariat à la quasi-intégralité de son portefeuille de marques, Coca-Cola a déjà décidé d’orienter ses activations par marché en mettant en avant au cours des Grand Prix des Etats-Unis et du Brésil ses marques Dasani Sparkling et SmartWater.
Two icons, reunited. @CocaCola
📸: John Hendy pic.twitter.com/vvqHEoTZVw
— McLaren (@McLarenF1) October 18, 2018
Zak Brown, Chief Executive Officer de McLaren Racing, a déclaré : « Coca-Cola a une riche histoire de partenariats et un nombre record d’activations innovantes et nous sommes honorés que cette entreprise et une telle marque a choisi McLaren afin d’explorer le monde de la Formule 1. La Formule 1 en tant que sport est en plein changement, tout comme nous comme équipe et nous avons hâte de pouvoir intégrer et faire bénéficier de l’expertise de Coca-Cola à notre écurie et à ce magnifique sport qu’est la Formule 1. »
Ricardo Fort, Vice-President des Partenariats Sportifs chez Coca-Cola, a aouté : « Nous avons hâte de mettre en place nos activations avec McLaren, nos deux entreprises veulent démontrer leur potentiel et capacité à innover alors que nous recherchons toutes les deux à renforcer nos liens avec les jeunes. Ce partenariat devrait nous guider et nous aider à comprendre ce que nos clients, marchés et consommateurs désirent et souhaitent retirer de cette passion unique. »