La NFL signe un partenariat avec le jeu vidéo en ligne Fortnite

La National Football League (NFL) a annoncé avoir signé un partenariat avec Epic Games, le développeur américain de jeux vidéos, auteur du célèbre jeu en ligne Fortnite.

Ce partenariat permettra à la NFL de rendre disponible (après paiement) les maillots des franchises dans le jeu et ce partenariat marque aussi une première pour Epic Games pour Fortnite.

Les gamers auront la capacité d’acquérir et personnaliser huit uniformes parmi leurs équipes NFL préférées, à partir du 9 novembre 19h (Eastern Time), soit le 10 novembre à 1H du matin heure française. De plus, les joueurs auront la possibilité d’acheter huit danses conçues spécifiquement pour la franchise NFL de leur choix, des outils et un uniforme d’arbitres, qui offriront donc une visibilité certaine pour la Ligue de Football Américain au sein du jeu qui compte aujourd’hui près de 50 millions de joueurs dans le monde.

 

Brian Rolapp, chief media and business officer à the NFL, a déclaré : “La NFL est aussi touchée par ce « virus » qu’est Fortnite puisque nombreux sont nos joueurs qui sont passionnés par ce jeu. Ce partenariat représente une opportunité formidable pour nos millions de fans, qui sont aussi des joueurs de Fortnite, d’exprimer leur attachement à leur franchise à l’intérieur du jeu tout en exposant notre marque à d’innombrables autres joueurs. »

Mark Rein, co-fondateur d’Epic Games a ajouté : « Nous avons tellement de fans de football au sein d’Epic et nous savons que de nombreux fans du jeu partagent cette même passion. Permettre à nos joueurs de représenter leur équipe favorite dans le jeu était une trop belle opportunité pour nous de pas la saisir et nous ne pouvons être plus heureux de la tournure de la situation. »