Nike et la Premier League ont annoncé fin de semaine dernière une prolongation de six ans de leur partenariat actuel, et ce jusqu’en 2025.
Cette prolongation de contrat, initié en l’an 2000, cimente l’un des partenariats football les plus durables de la marque au swoosh, qui a su offrir une plateforme pour des lancements de produits à destination des pratiquants et des fans de football.
Ces 18 dernières années ont vu arriver le développement d’innovations majeurs pour le championnat de football le plus populaire au monde, à commencer par le ballon officiel de la Premier League. En effet, le ballon actuel en est déjà à sa 15ème version ! Depuis le ballon Nike Geo Merlin en 2000/01, qui fut la star du spot TV, La Mission, jusqu’aujourd’hui et le Premier League Merlin, Nike n’a cessé d’apporter de l’innovation au profit de la performance sur le terrain, et ce saison après saison. Que ce soit à travers une visibilité améliorée ou une réduction du nombre de panneaux, l’évolution de la technologie sur le ballon a eu un impact majeur sur le jeu en tant que tel.
« Ces deux décennies de partenariat entre Nike et la Premier League prolongent notre implication et efforts d’innovation sur le terrain et notre soutien aux joueurs que ce soit du niveau grassroots jusqu’à l’élite et aux top players. Nous sommes excités et avons hâte de continuer notre partenariat pour inspirer plus d’hommes et de femmes à pratique ce sport, « a déclaré Martin Buckley, Vice-President / General Manager Nike Global Football.
Richard Scudamore, Executive Chairman de la Premier League, a ajouté : « Nike est un excellente partenaire de la Premier League et a réussi à continuellement fournir des ballons de matchs de haut de gamme pour la compétition au cours des 20 dernières années. Nous sommes véritablement heureux d’étendre ce partenariat jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Notre collaboration va au-delà du ballon de match et intègre un soutien au programme « Premier League Kit Scheme » qui touche les écoles d’Angleterre et du Pays de Galles. »
Mais au delà de celà et sans doute plus important pour l’équipementier américain, ce partenariat continuera de servir et de se mettre au service de la nouvelle génération d’athlètes et de footballeurs britanniques. En effet, Nike, vous l’aurez compris, travaille en étroite collaboration avec la Premier League autour de nombreuses initiatives comme les projets communautaires et le Premier League Players’ Kit Scheme. Ce dispositif, lancé depuis 2011, encourage les jeunes à être actifs en offrant en contrepartie aux écoles et aux clubs de football des tenus et jeux d’équipements complets.