Le Comité International Olympique (CIO) et Samsung Electronics Company Ltd., ont annoncé aujourd’hui une prolongation de l’accord de sponsoring, et ce jusqu’en 2028.
L’annonce a eu lieu à Seoul, en République de Corée, au cours d’une cérémonie où étaient présents le Président du CIO, Thomas Bach, Jay Y. Lee, le Vice-Charman de Samsung Electronics, et le Responsable de la Commission Marketing du CIO, Tsunekazu Takeda et le Président et CEO de la Division Communications, IT et Mobile de Samsung Electronics, et Younghee Lee, Directeur Marketing et Vice-Président Exécutif de Samsung Electronics.
Dans le cadre ce partenariat, Samsung continuera à être le Partenaire Olympique Mondial du CIO pour la catégorie Equipements de Communication Sans Fil et Matériel Informatique, ce qui permettra au constructeur coréen de mettre en avant et ainsi faire la promotion de ses compétences et produits d’Intelligence Artificielle, de Réalité Virtuelle, de Réalité Augmentée et tout autre équipement utilisant la 5G. Dans le cadre cet accord, le CIO et Samsung s’engagent à développer leur collaboration stratégique dans le digital visant à engager les jeunes générations à travers le monde, et ce afin de promouvoir le pouvoir du sport et les valeurs du monde Olympique.
Le Président du CIO Thomas Bach, a déclaré : « Je suis ravi de pouvoir construire une nouvelle décennie sur 20 ans de partenariat avec Samsung. Durant cette période, nous avons réussi à développer un partenariat qui a su prendre le meilleur du monde Olympique et des technologies de communication développées par ce leader qu’est Samsung. Ensemble, nous sommes en mesure de connecter et inspirer des athlètes Olympiques et fans de sport à travers le monde, et nous avons hâte de travailler avec Samsung pour construire le futur des Jeux Olympiques dans le digital. »
Dong Jin Koh, Président et CEO de la Division Communications, IT et Mobile de Samsung Electronics, a déclaré : « En tant que partenaire Olympique Mondial depuis 22 ans, Samsung a été inspiré par l’espoir, l’amitié et le sentiment d’unité qui animent le mouvement Olympique. Grâce à nos équipements innovants dans le domaine des technologies sans fil et du monde des ordinateurs, nous sommes en mesure de déployer les technologies d’Intelligence Artificielle, de Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle et la 5G qui vont toutes permettre de diffuser et amplifier l’excitation et la ferveur qui règnent autour des Jeux Olympiques pour que tous les fans à travers le monde puissent rester connectés et partager leur voyage et atteindre l’excellence au plus haut niveau d’esprit sportif. »
Le Chairman de la Commission Marketing de l’IOC, Tsunekazu Takeda, s’est lui aussi exprimé lors de l’annonce de la reconduction de l’accord Samsung-CIO : « Samsung est une success story mondiale et une marque reconnue dans le monde entier. Samsung comprend et fait la promotion des valeurs Olympiques à travers ses technologies et les campagnes marketing qui servent à faire tomber les barrières et casser les préjugés et ainsi engager de nouvelles audiences. D’un point de vue commerciale, notre prolongation avec Samsung jusqu’en 2028 s’inscrit dans la lignée des accords long-terme signés récemment avec nos nouveaux partenaires et nos partenaires existant, illustrant la force et l’attrait de nos programmes marketing. »
Avec cette prolongation, Samsung continuera de soutenir le CIO au delà des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et sera présent sur chaque édition des Jeux Olympiques, et ce jusqu’à Los Angeles 2028, dont les Jeux Olympiques de la Jeunesse, aussi jusqu’en 2028. En tant que partenaire mondial du programme TOP, Samsung soutiendra le CIO mais aussi les Comités Nationaux Olympiques et les athlètes affiliés à ces derniers. Partenaire du CIO depuis les J.O. de Nagano en 1998, Samsung prolongera aussi son engagement auprès du Comité International Paralympique, un partenariat initié en 2006.
En collaboration avec le CIO et les différents Comités d’Organisation, Samsung a l’ambition de prolonger son programme Athlete Phone, qui consiste à fournir des éditions limitées des smartphones de la gamme Galaxy, et ce à tous les participants des compétitions Olympiques et Paralympiques afin d’améliorer l’expérience « Game-time », afin de leur permettre de rester en contact avec leurs familles et amis, et ce grâce au contenu capturé tout au long de leur voyage.