Visa agrandit son portefeuille sponsoring pour toucher toujours plus de fans de football dans le monde

Visa, le Fournisseur Officiel des Solutions de Paiement de la FIFA, a annoncé avoir conclu des partenariats avec les compétitions féminines de l’UEFA et la Total Africa Cup of Nations, le tournoi majeur du continent africain, afin de faire évoluer son portefeuille sponsoring et ainsi connecter avec plus de fans à travers le monde. Tirant parti de son expertise et de son succès en matière de sponsoring lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™, Visa mettra en œuvre sa technologie de paiement et ses dernières innovations sur les lieux du tournoi et offrira des expériences exclusives aux détenteurs de cartes et aux clients. En exploitant la force de la marque Visa et son rôle influent pour les supporters dans le football, Visa a l’ambition de contribuer à améliorer le football féminin et ces compétitions régionales.

« Visa s’est positionné stratégiquement au coeur du football et ces événements donneront vie de manière encore plus probante aux expériences uniques que seul Visa est capable de fournir aux fans à travers le monde, » a déclaré Chris Curtin, Responsable marque, marketing et innovation au sein de Visa Inc. « Ces tournois offrent des opportunités bien distinctes de mettre en avant les innovations en terme de solutions de paiement construites par les équipes de Visa, mais aussi renforcer nos relations et partenariats tout en mettant en avant l’évolution de nos offres auprès de nos clients et fans. »

Visa s’associe aux compétitions de football féminin de l’UEFA jusqu’en 2025 pour poursuivre ses efforts visant à inspirer les femmes, à l’heure où le football féminin continue à se développer à tous les niveaux. Grâce à son partenariat, Visa collaborera avec l’UEFA pour les Championnats d’Europe féminins 2021 au Royaume-Uni et la Ligue des champions féminine, compétition annuelle, et ce  à compter de 2019. Compléter le tournoi par équipe avec la plus belle compétition de clubs du monde permettra donc à Visa d’être au centre du football féminin et renforce ses efforts autour de la diversité, de l’acceptation et de l’inclusion avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™.

Visa a aussi annoncé son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) en tant que sponsor de la Total Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 et 2021. Ce contrat fera de Visa le fournisseur exclusif des solutions de paiement dans chacun des stades de la compétition et le partenaire officiel du programme des « Players’ Escort ». Grâce à ce partenariat avec la CAF, Visa a l’ambition de capitaliser sur la popularité du football sur tout le continent, d’exploiter des marchés en forte croissance et de continuer à offrir des avantages exclusifs à ses communautés locales, ses clients, ses partenaires et ses supporters, alors qu’ils se rassemblent pour soutenir le meilleur du football africain.

Ces tournois représentent une opportunité pour la marque de capitaliser sur le succès rencontré lors de la FIFA World Cup Russia 2018 où Visa mit en oeuvre la technologie de paiement sans contact dans les 12 stades de la compétition et organisa des expériences inoubliables pour plus de 250 clients et 3 000 consommateurs venus de plus de cent pays.