Devenue en quelques années l’une des compétitions sportives les plus regardées à la TV et sur le digital au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Italie, le tournoi des 6 Nations a annoncé, vendredi dernier, avoir conclu un nouvel accord de naming avec la marque de bière Guinness.
Ce nouveau partenariat renforce la position de Guinness comme l’une des marques majeures du monde du rugby. Avec ce partenariat de 6 ans, Guinness va donc ancrer et renforcer son engagement dans le monde de rugby, venant s’ajouter à d’autres droits sport que sont la Guinness Pro14 (une compétition de rugby à XV réunissant, depuis la saison 2017-2018, des sélections de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines), et des partenariat avec les 4 fédérations britanniques (Ecosse, Angleterre, Pays de Galles et Irlande) et des clubs européens de renom comme Leinster ou Munster.
Guinness collaborera avec l’organisation du tournoi des 6 Nations pour continuer à développer son héritage et histoire de marque. En particulier, Guinness cherchera à promouvoir l’expérience des joueurs et des fans et utilisera ce partenariat pour encourager des millions d’adultes à regarder ou à assister aux rencontre et à boire de manière responsable.
Réagissant à l’annonce de ce nouveau partenariat, le PDG des Six Nations, Benjamin Morel, a déclaré : « Nous sommes véritablement heureux d’améliorer notre relation de longue date avec Guinness and ils sauront être un fantastique sponsor pour le plus grand Championnat de Rugby. Guinness est une marque leader et une association entre deux marques iconiques devrait nous permettre de toucher de nouvelles audiences à l’échelle de la planète.
« Nous ne pouvions rêver mieux que de travailler avec les équipes Guinness durant les années à venir pour développer de nouvelles manières innovantes de connecter et d’engager nos fans et nos consommateurs. » a ajouté Benjamin Morel.
John Kennedy, Président Europe, Turquie et Inde du groupe Diageo – auquel appartient la marque Guinness, a déclaré : « Nous avons hâte que le Guinness Six Nations débute en Février 2019. Aux côtés des équipes du Six Nations, nous souhaitons améliorer à la fois le Championnat mais aussi la Fan Experience tout en utilisant le partenariat pour améliorer et augmenter le suivi des matchs par les adultes, ou pour ceux qui se rendent au stade, à consommer et boire de manière responsable. »
Mark Sandys, Global Head of Beer, Baileys et Smirnoff, chez Diageo, a ajouté : « Cette annonce réaffirme notre soutien de longue durée pour ce sport qu’est le rugby et réaffirme notre position de supporter de longue date du rugby. Nous croyons fort au pouvoir qu’a le sport de connecter les communautés et nous travaillerons aux côtés des équipes du Six Nations pour s’assurer que la Fan Experience durant le Guinness Six Nations atteigne de nouveaux sommets. »