Le Juventus Football Club et l’équipementier allemand adidas ont annoncé avoir prolongé l’accord de partenariat officiel qui liait les deux parties et ce jusqu’au 30 juin 2027. L’accord actuel, qui expirait le 30 juin 2021, portait sur six saisons de football à partir de 2015/2016. Le nouvel accord portera sur la période commençant avec la saison 2019/2020 et couvrira un total de huit saisons de football jusqu’en 2026/2027.
Pendant cette période, adidas sera le partenaire technique de toutes les équipes de la Juventus pour un montant forfaitaire minimum de 408 millions d’euros, soit près de 51 millions d’euros par saison, une somme qui serait deux fois supérieure à l’engagement contractuel en cours et qui ne comprend pas certains bonus liés à des performances sportives ou encore commerciales. En ce qui concerne les excellentes performances du partenariat commercial et la visibilité accrue de la marque Juventus en 2018, adidas a comptabilisé une prime supplémentaire de 15 millions d’euros pour 2018, qui sera versée avant le 31 décembre 2018, une prime qui aidera sans doute le club turinois à réduire ses pertes sur l’ensemble de l’exercice 2018-19.
Les autres termes et conditions de le contrat existant reste inchangé jusqu’au début du nouvel accord de la saison 2019/2020.
En négociations depuis de nombreuses semaines avec adidas, la Juventus de Turin commence à récolter les fruits de l’effet « Ronaldo » et se place à nouveau parmi les grands d’Europe avec cet accord qui rapproche le club d’autres écuries de premier rang de la marque aux trois bandes comme le Real Madrid – qui a signé sa prolongation de contrat récemment pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros par saison – ou encore Manchester United qui perçoit 75 millions de livres par saison et ce depuis 2014.
Mais tout n’est pas fini pour la Juventus de Turin car après avoir réussi à enrôler Cristiano Ronaldo et prolongé adidas, l’ancienne résidence de Zinedine Zidane et Didier Deschamps doit maintenant s’attaquer à la rénovation de l’accord avec son partenaire maillot, Jeep. L’accord actuel prend fin au crépuscule de la saison 2019-2020. Mais heureusement pour le club « bianconeri », le constructeur automobile a déjà fait part de sa volonté de reconduire l’accord, valorisé au moment de la signature à 17 millions d’euros par saison. Aujourd’hui, il semblerait que les dirigeants de la Juve souhaitent obtenir plus de 30 millions d’euros par an de leur futur partenaire maillot. Affaire à suivre donc du côté de la capitale du Piémont…