A l’occasion de la reprise du Championnat de France, la LFP (Ligue de Football Professionnel) lance aujourd’hui, le 8 janvier 2019, une campagne publicitaire en TV pour installer auprès du grand public « La Ligue des Talents », la signature de la Ligue 1 Conforama dévoilée en août dernier.
Conçue par l’agence LAFOURMI, cette campagne, portée par deux films de 30’’, est la première étape de la stratégie visant à donner du corps au nouveau récit de la Ligue 1 Conforama afin d’accroître l’intérêt des fans et d’attirer l’attention des passionnés de football dans le monde.
Sur le thème de la « première fois », le film met en lumière les Champions du Monde 2018 ayant évolué ou évoluant en Ligue 1 Conforama comme le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris (ayant débuté sa carrière à Nice puis à Lyon), le défenseur central Raphaël Varane (qui a évolué au RC Lens) ou encore Dimitri Payet (meneur de jeu de l’Olympique de Marseille) ou Olivier Giroud (passé par le club de football de Montpellier avant de s’exiler en neyAngleterre où il a joué pour Arsenal et aujourd’hui pour Chelsea), les joueurs étrangers formés en France et ayant brillé en Russie ainsi que les grandes stars internationales ayant récemment rejoint le Championnat de France comme Neymar ou Gianluigi Buffon. Parce que l’on n’oublie jamais ses premiers succès, les spots reviennent sur des moments clefs de la carrière de jeunes talents devenus des grandes stars internationales, démontrant ainsi que la Ligue 1 Conforama représente un vivier de talents et de stars mondiales.
Du 8 janvier au 28 février 2019, les deux films seront diffusés sur les antennes des diffuseurs officiels des compétitions de la LFP (Groupe Canal+, beIN SPORTS, France Télévisions). Un dispositif TV (plus de 1500 diffusions sur 14 chaînes), complété par une diffusion dans l’ensemble des cinémas UGC du 9 au 22 janvier 2019. Enfin, une version dédiée sera proposée à chaque club de Ligue 1 Conforama pour diffusion sur les écrans géants des stades en avant-match et sur leurs supports digitaux.
Outre les films, conçus par Xavier Yönter et Arnaud Gaidon et réalisés par Nicolas Bozino, l’agence a également produit la bande son : une composition originale signée Mr. Viktor, aux sonorités inspirées du cloudrap, la nouvelle vague du rap mondial.
Pour Céline Jobert, Présidente de l’agence LAFOURMI : « Depuis 2 ans, nous accompagnons la LFP dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie digitale globale de ses marques compétition. C’est aujourd’hui sur le terrain publicitaire que nous agissons avec cette campagne «Ligue des Talents ». Nous sommes fiers de contribuer à nouveau à l’attractivité de la Ligue 1 Conforama et remercions chaleureusement les équipes de la LFP pour leur confiance renouvelée ».