Match amical pour l’équipe de France mercredi soir contre l’Ukraine. En effet, la France déjà qualifiée et l’Ukraine déjà éliminée, il n’y avait guère de suspens au cours de ce match (à l’inverse du match Angleterre-Croatie à Wembley).
On retiendra surtout du match de l’équipe de France son nouveau maillot, dévoilé par son équipementier historique Adidas. En effet, la marque à 3 bandes a profité de la qualification des Bleus pour avancer d’un jour le lancement du nouveau maillot de l’équipe de France (le 10ème par Adidas). Ce nouveau maillot semble plus moderne, avec des lignes arrondies qui grossissent le long du maillot, symbolisant les futurs succès de cette équipe de France rajeunie. Le coq a lui aussi pris un coup de jeune grâce à l’agence Leroy Tremblot, une agence de conseil en identité sportive et événementielle en charge de l’identité visuelle de la Fédération Française de Football.
Le lancement de ce nouveau maillot, plus agréable et attirant que son prédécesseur (avec les nouvelles technologies Formotion® et Climacool®) est accompagné d’une campagne de communication "Ce maillot n’est pas à moi", déclinée par le site web Au Coeur des Bleus et sera prochainement présenté au grand public dans des espaces dédiés dans les magasins de distribution d’articles de sport (Intersport, etc…) mais aussi une gamme lifestyle complète afin de supporter tous les jours les compagnons de Patrick Vieira.
C’est donc le coup d’envoi de l’Euro 2008 pour les équipementiers avec Adidas qui a décidé de prendre les devants face à son adversaire de toujours, Nike, qui se fait de plus en plus pressant dans le domaine du foot (cf. rachat d’Umbro et rumeurs autour de l’équipe de France). Le maillot des Bleus n’est pas à eux mais espérons que l’Euro sera à eux en juillet prochain.