Nike affiche ses ambitions en devenant partenaire de l’UEFA Women’s Football et dévoile les tenues officielles qui seront portées par 14 équipes engagées dans la Coupe du Monde féminine de la FIFA.
Nike annonce un nouveau partenariat de 3 ans avec l’UEFA Women’s Football. « Nike et l’UEFA partagent une ambition commune : permettre au football féminin de réaliser son énorme potentiel. Les compétitions de l’UEFA représentent l’élite du football international et des clubs. Grâce à notre innovation sans pareil et à notre soutien du football féminin – du football de base à l’élite – nous développerons le football pour la prochaine génération de joueuses« , a déclaré Bert Hoyt, VP/GM de Nike EMEA. De son côté, Nadine Kessler, UEFA Head of Women’s Football se réjouit de ce nouveau partenariat : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une marque mondiale aussi prestigieuse que Nike, engagée pour l’égalité dans le sport et reconnue pour l’autonomisation des athlètes féminines dans le monde entier. »
Pour accompagner cette annonce, la marque a présenté 14 tenues d’équipes nationales (24 équipes sont qualifiées). La Coupe du Monde féminine de la FIFA aura lieu en France du 7 juin et 7 juillet prochains et c’est donc naturellement que Nike a convié ses top footballeuses engagées dans la compétition dans la capitale française pour présenter les produits.
Mark Parker, président-directeur général de NIKE, Inc. explique : « Nous pensons et croyons que cet été représentera un nouveau moment décisif pour le développement du football féminin (…) et notre ambition est de bénéficier de l’énergie et de la participation du football pour l’étendre à d’autres sports. En effet, l’engagement de Nike reste le même, à savoir soutenir nos athlètes dans les plus grandes compétitions internationales avec notre meilleur savoir-faire et investir dans les nouvelles générations d’athlètes au niveau grassroots, tout en offrant des produits au design innovant et séduisant pour les femmes.«
Avec ce partenariat dans l’univers du sport féminin, la marque au swoosh veut inspirer et permettre à toutes les femmes et jeunes filles de pratiquer le sport qu’elles souhaitent et de s’émanciper grâce à la pratique d’une activité physique. Le respect de l’environnement fait également partie des engagements de Nike, c’est pour cela que les maillots sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.
A noter que pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine de football portera un maillot unique et non une copie du maillot de l’équipe masculine. Signe de la place prise par le football féminin aux yeux du numéro 1 du sport mondial, Nike.