Dailymotion devient le nouveau partenaire de la NBA G League

NBA G LEAGUE LOGO

Dailymotion, la plateforme d’hébergement, de visionnage et de partage de vidéos, a annoncé le mardi 12 mars, avoir conclu un partenariat pluri-annuel avec la NBA G League, la ligue mineure officielle de la NBA. Avec ce partenariat, Dailymotion utilisera sa technologie pour fournir l’outil de player vidéo sur les plateformes digitales de la NBA G League, afin d’héberger et de diffuser du contenu vidéo à la demande. 

De plus, avec ce deal, la NBA G League distribuera sur Dailymotion du contenu issu de plus de 1 300 rencontres durant les deux saisons qui arrivent, touchant une audience estimée de plus de 250 millions de fans de sport et de basket-ball à travers le monde sur la plateforme vidéo. 

Actuellement dans sa 18ème saison, la NBA G League (anciennement appelé la D-League mais qui a changé de nom depuis le partenariat avec la marque Gatorade), comporte 27 équipes qui ont toutes un lien direct avec une franchise NBA. A date, 53% des joueurs de la NBA à la fin de la saison 2017-18, ont eu une expérience dans la NBA G League, illustrant la capacité et l’expertise de cette ligue à développer des talents pour l’élite du basket-ball mondiale. Ce partenariat, et surtout la technologie utilisée par le lecteur vidéo de Dailymotion, devrait permettre à la NBA G League de toucher une audience encore plus large de fans de sport et d’atteindre de nouvelles audiences au sein de l’écosystème dynamique de Dailymotion. A travers le système de recommandation hyper-personnalisé de la plateforme, le contenu de la NBA G League sera envoyé et recommandé aux fans selon leurs centres d’intérêt et préférences uniques avec comme objectif de créer une fan base toujours plus loyale et engagée. 

« Alors que la NBA G League est sur le point d’atteindre un format à 30 équipes, l’attention reçue et le niveau de professionnalisme attendue par les coachs, joueurs, resposables d’équipe, et plus important par les fans de basket-ball, continuent d’atteindre de nouveaux sommets », a déclaré le président de la NBA G League et ancien joueur de la NBA, Shareef Abdur Rahim. « A travers ce partenariat avec Dailymotion et leur engagement à fournir du contenu de qualité à nos audiences, la NBA G League sera en mesure de continuer son expansion à la fois à domicile mais aussi et surtout à travers le monde. »

« Chez Dailymotion, nous sommes investis par la nécessité de mettre en avant du contenu premium et pertinent de la part de partenaires globaux de premier rang comme la NBA G League » a a jouté le Chairman & CEO de Dailymotion, Maxime Saada. « Nous avons hâte de lancer ce partenariat et de soutenir les initiatives de la NBA G League afin de gagner toujours plus de notoriété et de conquérir une audience toujours plus grande à travers le monde. »

Et Dailymotion a la chance de disposer d’un tableau de chasse positif à son actif puisque la plateforme a déjà réalisé des partenariats du même typs avec Stadium, CBS et Fox Deportes, générant une croissance d’audience de 52% en moyenne et surtout avec des indicateurs de fidélisation au vert puisque chaque consommateur de ces contenu a en moyenne enregistré 8 nouvelle vues par session sur les 18 derniers mois. Ce partenariat avec la NBA G League devrait donc permettre à Dailymotion de renforcer son engagement et sa mission de devenir le point de repère pour la consommation de vidéos premium pour tous les fans de sport dans le monde. 

« La verticale sports de Dailymotion détient les fans les plus passionnés et dévoués de notre plateforme » a déclaré Jolie Roberts, Responsable U.S.A des Partenariats Sports et du Contenu chez Dailymotion. « Alors que nous poursuivons le développement de notre offre de contenus dans ce marché, il est vital pour nous d’avoir à nos côtés des partenaires globaux e renom comme la NBA G League, qui est voué à faire croitre son audience de fans, qu’ils soient des fans « hardcore » ou des fans plus « casuals ». 

Avec ce partenariat, les fans de basket-ball ont donc un nouveau lieu et rendez-vous sur le digital pour vivre leur passion avec Dailymotion.