BNP Paribas contribue activement, en concertation avec la Fédération Française de Tennis, à faire de ce tournoi un rendez-vous incontournable du tennis mondial tant sur le plan sportif qu’en terme d’entertainment. Outre ses actions de sponsoring classiques, le groupe propose un dispositif événementiel original
Pour la quatrième année consécutive, BNP Paribas invite à l’occasion du « Sunday Start » le dimanche 7 novembre près de 11 000 jeunes âgés de 18 à 29 ans. Cette journée fut un rendez-vous privilégié de proximité avec le public. Le « Sunday Start » a marqué l’ouverture du tournoi dans une ambiance exceptionnelle rythmée cette fois-ci par les concerts de Keziah Jones et Wax Tailor.
BNP Paribas mêle également son engagement sportif à ses engagements citoyens en accompagnant des projets sociaux en lien avec le tennis. A travers l’opération « Ace pour l’UNICEF », BNP Paribas verse un don de dix euros à l’association à chaque ace frappé par un joueur. En 2009, les joueurs ont envoyé 1 173 aces et la somme de 11 730€ a donc été collecté pour l'UNICEF. Sous le concept baptisé « Tribune Sport », BNP Paribas accueille à Bercy les associations caritatives qu’il soutient sur le long terme. Ainsi, des membres de « Fête le mur », de l’ « ADIE » ou encore des associations soutenues à travers le « projet banlieue » profiteront de ce moment de détente.
Source: communiqué de presse