En attendant la 60e édition du Grand-Prix de France de Formule 1 du 23 juin 2019 au Circuit Paul Ricard, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet inaugurera le 6 avril son roadshow au Parc Disneyland de Paris. Cette inauguration sera suivie d’une tournée nationale dans 14 villes de six régions différentes.
En partenariat avec Alain Afflelou, le Groupe Renault, la Fédération Française du Sport Automobile, et Kiloutou, le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 transformera le cœur des villes en circuit avec des démonstrations de la Renault F1 E20 et de la Renault Sport R.S.01. Ce roadshow, qui avait concerné 8 villes de la région PACA en 2018, est élargi à l’ensemble de la France.
Lors de ces journées, des « villages F1 » gratuits seront ouverts proposant de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexes, des conférences pédagogiques, des animations musicales, des rencontres avec les pilotes Renault (Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin) et d’autres personnalités du sport automobile. Cette tournée se clôturera par un spectacle son et lumière dans un village d’animation nocturne sur le bord de mer de la ville de Saint-Raphaël.
6 & 7 Avril : Disneyland Paris
20 Avril : Marck (Pas-de-Calais)
26 Avril : Pierre-Bénite (Rhône)
27 Avril : Gap (Hautes-Alpes)
28 Avril : Valence (Drôme)
1 Mai : Nice (Alpes-Maritimes)
2 Mai : Auron (Alpes-Maritimes)
3 Mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)
4 Mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
5 Mai : Toulon (Var)
8 Mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
9 Mai : Ville à confirmer
10 Mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)
11 Mai : La Londe-les-Maures (Var)
12 Mai : Saint-Raphaël (Var)