Au cours de son partenariat de six ans avec Nike, Manchester City a remporté six trophées majeurs.
C’est cette série de victoire que l’équipementier américain a souhaité mettre en avant sur le maillot de célébration Nike x Manchester City en édition limitée.
La conception s’inspire de neuf looks emblématiques de la période, y compris le maillot de saison 2017-18 porté par Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et John Stones, dans lequel le club a battu le record de points de la Premier League et le troisième maillot de l’édition 2013. -14 double campagne nationale remportée par le joueur de milieu de terrain Fernandinho.
L’équipementier américain, partenaire du club depuis 2012 et qui cédera sa place à PUMA à partir de la saison prochaine, a donc souhaité honorer « l’autre club » de Manchester avec un maillot collector qui devrait ravir les fans de City.
Etoile montante et talent local, Phil Foden est l’un des rares à avoir porté chaque maillot fabriqué dans le cadre du partenariat de six ans de Nike avec Manchester City. « Mon préféré est le maillot à domicile de la saison dernière. J’ai fait mes débuts avec ce maillot, alors ça veut dire beaucoup pour moi », a déclaré Foden. « C’est génial parce que les fans vont pouvoir souligner les maillots et revivre les souvenirs qu’ils ont créés. »
Le maillot fera ses débuts sur le terrain comme option d’avant-match ce week-end en Premier League anglaise et sera porté pour les matchs à venir.
Le maillot de célébration Nike x Manchester City, numéroté individuellement (1 à 6 000), sera disponible le 10 avril sur nike.com et chez certains revendeurs.