Le Valencia CF a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord à long terme avec PUMA pour lequel il devient le sponsor technique officiel du club à compter du 1er juillet 2019.
De cette manière, le Valencia CF et PUMA collaboreront à la conception d’une stratégie globale visant à promouvoir la croissance mutuelle, en renforçant le concept de VALENTÍA. Ce concept tire son origine dans le nom romain de la ville, VALENTIA – la ville des braves. Cette valeur reste associée au Valencia CF qui lui a permis d’être l’une des équipes les plus performantes d’Espagne. Ce partenariat avec PUMA visera donc à renforcer la dimension communautaire autour du club, en rassemblant ses sympathisants aux niveaux local et mondial.
Anil Murthy, président du Valencia CF, a exprimé sa « grande satisfaction » pour un accord entre deux entreprises de référence pour « leur courage, leur innovation et leur ambition », les moteurs qui nous ont permis de réussir face à des concurrents a priori plus puissants. Dans notre ADN, se trouve cette union entre tradition et modernité, entre une vision globale de l’avenir et ce « Sentiment Etern » qui nous donne la force de ne jamais baisser les bras et de toujours viser l’excellence, avec courage et détermination. Avec PUMA, nous continuerons à nous développer pour toucher plus de fans à travers le monde. »
Javier Ortega, directeur général de PUMA pour l’Europe du Sud, a déclaré après l’accord:
« Nous sommes très fiers d’être les nouveaux partenaires du Valencia CF, un club avec une grande tradition qui a les meilleurs fans. Des projets pour l’avenir sont en cours et nous pensons qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour PUMA de faire partie d’un partenariat fructueux. «
Le Valencia CF rejoint la liste grandissante des clubs de football sous contrat avec PUMA, composée de l’AC Milan, du Borussia Dortmund, du club allemand du Borussia Monchengladbach, de l’Olympique de Marseille, des FC Girondins de Bordeaux, le CD Guadalajara (« Chivas »), Le CA Independiente, le Newcastle United FC et le Manchester City FC, Arsenal FC et le Girona FC, qui entrent également dans la compétition la saison prochaine, ont également habillé des équipes nationales telles que l’Italie, la Suisse, l’Uruguay, le Sénégal, la Serbie et le Cameroun.
For the city.
The club.
The Kingdom. 🦇 x 🐆 #PUMAFam @valenciacf pic.twitter.com/lg6qb5sAEz— PUMA Football (@pumafootball) April 2, 2019
Le portefeuille de football de PUMA comprend également certains des meilleurs joueurs du monde tels que Ada Hegerberg (la première femme à remporter le ballon d’or), Andrea Falcón, Ludmila da Silva, Luis Suarez, Romelu Lukaku, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, Sergio Aguero, Jan Oblak, Samuel Umtiti, Marco Reus, Julian Weigl, Mario Balotelli, Hector Bellerin, Gianluigi Buffon, Vincent Kompany, Giorgio Chiellini, Nacho Monreal, Allan Saint-Maximin, Adil Rami, David Silva et Marc Bartra.