En tant que marque leader dans le marché des boissons sportives, Gatorade dispose d’une connaissance certaine sur ce qui différencie un athlète des meilleurs, à savoir la capacité qu’ont ces derniers à s’entraîner encore plus, à transpirer toujours plus pour faire transpirer leurs adversaires.
Aujourd’hui, Gatorade lance sa campagne internationale de l’année 2019, intitulée « Make Them Sweat » et qui met en scène le quintuple vainqueur du Ballon d’Or et quadruple vainqueur de l’UEFA Champions League, Lionel Messi, et l’attaquant star du club anglais de Manchester City, Gabriel Jesus.
Dans ce spot publicitaire, la transpiration y est largement visible puisque cette dernière est largement répandue à chaque entraînement ou chaque moment décisif d’un athlète alors qu’un adversaire cherche à s’opposer à ce moment de grandeur.
« Travailler sur cette nouvelle publicité avec Gatorade était amusant. J’aime beaucoup le concept derrière la publicité, car mes adversaires sont toujours motivés à être les meilleurs possible », a déclaré Messi. « Gatorade fait partie de notre travail quotidien et m’aide à mieux performer. »
La campagne agrémentée d’outils visuels tend à soutenir le message #MakeThemSweat sur le terrain et au-delà. Les footballeurs du monde entier font transpirer leurs adversaires avec leur jeu de jambes et leur précision remarquables sur le terrain. Et ce ne sont pas seulement leurs adversaires qui transpirent – les patchs sur le maillot d’un adversaire et les portraits de légendes dont les records sont menacés sont également menacés par leur performance sur le terrain.
La campagne intégrée comprend ce contenu créatif avec les deux stars sous contrats, ainsi qu’une suite complète de visuels pour le digital et les médias sociaux. Les illustrations de l’artiste colombien Diego Patiño, basé à Brooklyn, à New York, apportent également un élément coloré et graphique à la campagne, avec des illustrations dessinées à la main qui apparaîtront sur les chaînes numériques. Le travail de l’illustrateur de football populaire Dan Leydon est inclus dans une série d’autocollants à usage social.
« Cette campagne apporte un ton léger à une motivation commune pour les meilleurs athlètes du monde : faire transpirer tes adversaires », a déclaré Emiliano Di Vincenzo, directeur général de Gatorade International. « Gatorade est fier de travailler avec les meilleurs athlètes du monde – du terrain au terrain, en passant par la piste. Gatorade est appuyé par la recherche en sciences du sport pour aider les athlètes à améliorer et à maintenir leurs performances. Et nous le savons, peu importe le sport ou le terrain de jeu, Les meilleurs athlètes sont ceux qui mettent le travail à jour et se comportent de manière optimale, tandis que leurs compétitions se suivent et vous obligent à suer pour rester à la hauteur. «
Les athlètes perdent plus que de l’eau par la transpiration et il est essentiel de remplacer ces pertes pour obtenir les meilleures performances. En tant que leader des performances sportives, Gatorade offre tous les éléments (fluides, glucides et électrolytes) pour aider les athlètes à maintenir leurs performances sportives et offre avec cette publicité un point de vue intéressant à la discussion générale qui va débuter sur les performances des footballeurs alors que la Champions League reprend ses droits ce soir.