Afin d’illustrer la nouvelle signature de marque « Start Something Priceless » et de donner vie à la valeur de travail en équipe, chère à la marque, MasterCard a dévoilé une nouvelle publicité aujourd’hui, publicité qui met en scène les stars du ballon rond, du ballon ovale et de la petite balle jaune, à savoir Neymar Jr., Leo Messi, Dan Carter et la tenniswoman retraitée, la Serbe Ana Ivanovic.
Cette publicité, qui appartient à la campagne globale « Start Something Priceless » est intitulée « The Red Ball » et met en scène l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar Jr., qui part à la recherche d’une petite balle rouge perdue par sa voisine. La vidéo suit le trajet de cette balle, et illustre comment, grâce à la technologie de paiement sans contact, il est facile ou en tout cas possible de retrouver l’objet perdu.
Pour sa campagne de marque « Start Something Priceless », MasterCard a aussi fait appel à d’autres sportifs professionnels comme les golfers Tom Watson et Justin Rose dans une série de contenus intitulée « Tom Watson & Justin Rose Off The Course ». La marque a aussi utilisé d’autres ambassadeurs, du monde de la musique cette fois-ci, en la personne de Camila Cabello, qui est apparue dans une publicité dévoilée en début d’année, où on la voit marcher dans les rues de New-York en train de réaliser des surprises « priceless » à des passants dans la rue.
MasterCard profite du retour de la Ligue des Champions, comme Gatorade l’a fait hier avec sa nouvelle publicité, afin de prendre la parole et réaffirmer son discours et son positionnement illustré par l’accroche « Start Something Priceless ».