Alors que les NBA Play-offs approchent (les play-offs débutent officiellement le 13 avril), Rakuten lance son premier spot TV avec le triple champion NBA Stephen Curry depuis la signature de ce dernier comme ambassadeur de la marque.
Rakuten a décidé de doubler ses efforts et son investissement marketing afin de présenter sa plateforme de marque et son programme de fidélité auprès des consommateurs vivant aux U.S.A. et au Canada par le biais de deux nouveaux spots TV, intégrés dans la campagne « Life to the Power of R ».
Ces spots font écho aux « obsessions nationales » qu’ont les consommateurs américains avec les champions en titre, les Golden State Warriors – et leurs adorables chiots -, afin de montrer en quoi la plateforme de « Cashback » de Rakuten (une technique promotionnelle par laquelle un acteur s’engage à reverser aux acheteurs une partie d’un prix d’achat initial) sur les achats que vous effectuez peut vous offrir la porte vers de nouvelles expériences incroyables.
Le premier film, « Moving In », place le consommateur dans la vie d’un couple en pleine discussion sur la décoration de leur nouveau foyer. Une discussion qui prend une toute autre tournure quand il s’agit de décider si oui non le tapis à l’effigie d’un terrain de basket-ball et le fauteuil incliné ont leur place dans le living-room. Mais le couple trouve vite un terrain d’entente grâce au programme de cashback de RAkuten qui leur permet d’aller voir un match des Golden State Warriors ensemble et voir Steph Curry en action.
Ces nouvelles publicités seront diffusés sur les chaînes nationales aux Etats-Unis et au Canada, aux côtés de 2 autres publicité de Rakuten (Runner & RSVP), qui elles sont diffusées depuis la soirée de cérémonie des Grammy Awards 2019, le 10 février dernier.
A ce jour, la campagne a permis à Rakuten d’augmenter son score de notoriété assistée de 8 points durant les 3 premières semaines de diffusion, signe de l’efficacité dans la conception et l’écriture de ces spots. De plus, le volume de recherches online a lui été multiplié par 4 depuis le lancement de la campagne.
Depuis l’acquisition de la plateforme de cashback, Ebates – forte de ses 12 millions de clients – pour un milliard de dollars en 2014, Rakuten n’a cessé d’investir dans le sport afin d’augmenter la notoriété de sa marque aux U.S.A., en devenant partenaire officiel de la NBA, en signant un deal de 3 ans d’une valeur de 60 millions de dollars pour être sponsor maillot des Golden State Warriors, ou plus récemment avec Stephen Curry dans le cadre de son « Underrated Tour ».