Publicis Groupe lance Publicis Sport

Publicis Groupe lançait ce mercredi 10 avril sur son rooftop des Champs-Elysées Publicis Sport. Cette nouvelle agence de communication stratégique et créative spécialisée dans le sport a pour mission d’accompagner les marques dans leurs stratégies et leurs prises de paroles dans le sport, mais aussi de conseiller le monde sportif dans leur communication de marque.

L’agence se structure autour de plusieurs offres pour les marques, les organisations sportives ou les athlètes : conseil et accompagnement stratégique, sponsoring compétitions et institutions, plans de communication, stratégies media, activations 360, contenu, influence et RP, licensing, experience design et consommateur…

Publicis Sport est présidé par Pascal Crifo, par ailleurs Président de l’agence média Blue 449, qui apporte outre sa passion et sa culture du sport, toute son expertise créative et media. A ses côtés, Guillaume Cossou est nommé Directeur Général de Publicis Sport. Il apporte à l’agence sa grande connaissance du sport et des partenariats sportifs acquis durant sa carrière de haut niveau en karaté (discipline dont il a été champion du monde), puis dans ses différentes expériences en agences de communication pendant près de 15 ans (Head of Strategy and Creation chez Lagardère Plus de 2012 à mars 2019. Directeur de clientèle, puis Directeur des Partenariats chez DDB de 2005 à 2012).

L’agence aura un fonctionnement collaboratif inédit, sans silo, structuré sur le modèle du « Power of one » développé depuis son arrivée il y a 18 mois par Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France.

Publicis Sport est déjà investi sur plusieurs projets qui verront le jour avant l’été.

Pour Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France « Cette création intervient alors que le sport constitue plus que jamais un relai majeur pour les marques désireuses de conquérir un large public par des communications impactantes et engagées ».

Pour Pascal Crifo, Président de Publicis Sport « Lancer Publicis Sport est un honneur et un défi très excitant que nous sommes ravis de relever. Le pouvoir du sport est indépassable ! Rien n’est plus fort que le sport pour apporter l’universalité aux marques, transmettre des émotions et stimuler l’engagement des audiences. C’est ce que nous voulons apporter aux marques et c’est aussi cette magie que nous voulons révéler en accompagnant le monde sportif dans ses communications ».