TIM, opérateur de téléphonie mobile italien, a annoncé en fin de semaine dernière avoir trouvé un accord afin de renouveler son partenariat avec la Fédération Italienne de Football.
Ensemble depuis 1999, TIM et la FIGC entament donc ensemble la vingtième année consécutive de partenariat et ont donc décidé de la prolonger pour les 4 prochaines années.
Dans le cadre de ce partenariat, TIM sera le partenaire de tous les équipes nationales: l’équipe senior A, les moins de 21 ans, la sélection feminine, les Junior, ainsi que les équipes nationales de Soccer 5 et de Beach Soccer.
C’est lors de la convention TIM, qui a eu lieu à l’auditorium della Conciliazione de Rome que l’accord fut signé en présence du président de TIM, Fulvio Conti et de Demetrio Albertini, ancien joueur de l’AC Milan et aujourd’hui président du départemant technique de la FIGC, accompagné de Luigi Di Biagio, Antonio Cabrini (champion d’Europe en 1968), des finalistes de la Coupe du Monde 1970, Gianni Rivera et Giancarlo De Sisti, et du champion du monde 2006, le gardien de but Marco Amelia.
Luigi Gubitosi, PDG de TIM, a déclaré : « Le renouvellement de cet important partenariat confirme notre engagement envers le pays et la place de l’Italie dans le monde du football, un sport qui est capable d’unir sous un même fanion les valeurs nationales telles que l’esprit d’équipe, la passion pour un objectif commun et le respect pour une compétition saine et correcte. Avec la Fédération italienne de football, nous sommes également liés par la recherche continue de l’excellence et de la suprématie « .
« Pour la FIGC, c’est une fierté d’annoncer le renouvellement du partenariat avec TIM », a ajouté le président Gabriele Gravina. « Cette collaboration confirme l’union de deux marques d’excellence à l’italienne quii investissent de manière conséquente, chacune dans ses domaines, sur l’innovation, l’implication et surtout sur la satisfaction de ses propres interlocuteurs directs. C’est aussi pour cette raison que l’un des points les plus intéressants de l’accord concerne la création d’une équipe
de travail en commun pour concevoir et développer des projets innovants impliquant la Squadra Azzura et le système dans son ensemble grâce aux nouvelles technologies. «
Pour les lecteurs de Sportsmarketing.fr bilingue en italien, nous vous avons trouvé une vidéo relatant la signature du partenariat 😉