En début d’année, le PMU avait présenté et initié sa nouvelle stratégie qui avait un objectif et une ambition clairs : se recentrer sur l’ADN du pari hippique : le plaisir du jeu et l’espérance de gains.
Aujourd’hui, la marque lance une nouvelle campagne de communication, conçue par l’agence Buzzman, qui met en lumière l’intensité du spectacle offert par les courses et les émotions des parieurs, le tout rassemblé autour d’une nouvelle signature : « Que les meilleurs gagnent ».
Au coeur de cette campagne de communication, un film TV raconte une épopée où rien n’est joué à l’avance. Ce film soutient ainsi l’idée que les courses hippiques sont le sport le plus spectaculaire (en reprenant des codes de la culture populaire comme la course de chars de Ben Hur ou encore des scènes de films de science-fiction comme Star Wars) et les paris hippiques sont les paris sportifs les plus intenses.
La campagne sera composé d’un film de 75 secondes diffusé en télévision du 26 au 29 avril, suivi d’un 30 secondes sur la première quinzaine du mois de mai. S’en suivra alors une campagne d’affichage et de display afin d’installer la nouvelle plateforme de marque autour des parieurs. Enfin, un volet presse Hippique et Presse Quotidienne Régionale (PQR) complétera ce lancement d’envergure de la marque PMU.