Tout fraîchement auréolé d’une huitième titre domestique consécutif, la Juventus et son équipementier, adidas football, ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle tunique pour le moins originale et audacieuse pour la saison 2019/2020.
Faisant référence au passé tout en se tournant vers l’avenir du club, le nouveau maillot présente un tout nouveau design à rayures « moitié-moitié », avec un éclair de rose inattendu à mi-chemin sur la poitrine.
Le nouveau maillot porte donc les traditionnelles couleurs noir et blanc des Bianconeri, en accord avec l’ADN du club, mais se détache peu à peu de cet héritage qui a fait de la Juventus l’équipe italienne la plus performante et couronnée de l’histoire. « Ce maillot est plus qu’un maillot, c’est un appel à l’action, une nouvelle façon de penser pour les fans. » dixit le communiqué de presse de l’équipementier aux trois bandes.
A noter que le choix du rose n’est pas anodin puisque cet insert de couleur entre le traditionnel blanc et noir de la « Vieille Dame » est une référence directe au passé de l’équipe puisque les joueurs de la Juventus ont porté un maillot rose, le premier maillot de l’histoire du club.
Le nouveau maillot adidas de la Juventus de Turin (homme, femme et enfant) est disponible dès aujourd’hui sur le site internet de l’équipementier.
Pour soutenir le lancement de ce nouveau produit, adidas football a diffusé une vidéo mettant en avant le produit ainsi que ses stars sous contrat évoluant au club, à savoir Paulo Dybala, Miralem Pjanic ou encore Moïse Kean et Rodrigo Betancur.
A noter qu’à l’heure où nous publions cet article (21h20), la vidéo diffusée par adidas football sur YouTube a généré près de 25 000 vues et le même contenu sur Instagram atteint presque le million de vues, preuve une fois de plus de la force des plateformes sociales et du mobile dans ce genre d’exercice de communication dans la sphère football.