Le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 avec l’écurie Renault s’est achevé dimanche 12 mai à Saint-Raphaël venant conclure une tournée dans quinze villes françaises.
Le Grand Prix de France de Formule 1 et Renault F1 team avaient choisi le front de mer de Saint-Raphaël pour terminer leur tournée entamée à Disneyland Paris le 6 avril dernier. Le pilote russe Sergey Sirotkin, actuel troisième pilote de l’écurie Renault F1 Team, a enthousiasmé le public au volant de sa Formule 1 E20 motorisée par Renault en enchaînant pointes de vitesse et demi-tours en dérapage.
En marge des démonstrations, le « village F1 » proposait comme sur l’ensemble des rendez-vous précédents de nombreuses animations telles que des simulateurs de conduite de Formule 1 en réalité virtuelle et d’autres sur vérin, des ateliers de changements de pneus, des tests de réflexes, des conférences et des séances de dédicaces avec le pilote.
Ces évènements, en amont du Grand Prix de France de Formule 1 qui aura lieu du 21 au 23 juin 2019 sur le circuit Paul Ricard du Castellet, ont rencontré un franc succès. Les pilotes Renault F1 Team Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin, Anthoine Hubert et Jack Aitken ainsi que des pilotes de la Renault Sport Academy ont partagé le volant de la monoplace de Formule 1 E20 et de la R.S.01 pour aller à la rencontre du public et des fans.
Gilles Dufeigneux, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Après une quinzaine de dates en France, la tournée de roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 s’est achevée à Saint-Raphaël. Plus d’un demi-million de spectateurs ont ainsi pu découvrir des démonstrations uniques, véritable avant-goût de la 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1. Je donne rendez-vous à l’ensemble des amoureux de sport automobile du 21 au 23 juin prochain au Circuit Paul Ricard du Castellet pour vivre ensemble cette grande fête populaire. »
Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing : « En tant qu’écurie française, nous nous réjouissons du succès de cette grande tournée nationale et de la rencontre avec le public et nos fans. Nous sommes fiers d‘avoir participé à cette initiative visant à promouvoir le Grand Prix de France pour sa deuxième édition et la Formule 1. Plus d’un demi-million de spectateurs sont venus assister émerveillés aux roadshows lors des quinze étapes ce qui démontre que la passion est encore vive. Pour Renault, l’objectif est rempli et même dépassé. »
Photos : Marc de Mattia / DPPI