Déjà partenaire officiel du FC Barcelone et de l’International Cricket Council (ICC), OPPO, l’une des principales marques mondiales de smartphone, franchit une étape supplémentaire dans le milieu sportif en devenant partenaire de deux tournois du Grand Chelem coup sur coup, à savoir Wimbledon et Roland-Garros.
Le partenariat avec le All England Lawn Tennis Club (AELTC) – l’institution organisatrice du tournoi de Wimbledon – permettra donc à OPPO de devenir la première marque de smartphone « partenaire officiel » et le tout premier partenaire asiatique des Championnats Wimbledon.
Ce contrat sur cinq ans, qui débutera avec les Championnats 2019, représente une véritable opportunité pour les deux marques de se développer et d’augmenter leur présence sur des marchés clés. OPPO profitera ainsi de la forte renommée de Wimbledon pour accroître sa présence au Royaume-Uni et en Europe, tout en démontrant sa détermination à s’investir à long terme sur le marché. L’AELTC, de son côté, bénéficiera de la force considérable de la marque OPPO pour accroître la portée de Wimbledon sur des marchés porteurs comme la Chine.
L’élément central du partenariat avec l’AELTC, en accord avec la devise de Wimbledon « In Pursuit of Greatness », et l’engagement d’OPPO concernant l’innovation et le design de ses produits, réside dans l’utilisation de la technologie des smartphones OPPO lors des championnats. En effet, le téléphone haut de gamme d’OPPO, l’OPPO Find X et le dernier modèle, OPPO Reno, seront utilisés pour donner vie à la beauté de Wimbledon. En effet, pour illustrer cette collaboration, certaines des meilleures photos prises sur les smartphones OPPO pendant le tournoi seront sélectionnées pour la galerie photo officielle OPPO à Wimbledon. Une opération importante qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de marque d’OPPO et qui permettra par la même occasion de fournir une communication plus unifiée et approfondie à ses consommateurs du monde entier.
OPPO décernera également un « Breakthrough Award », prix spécial pour honorer les jeunes joueurs lors de la compétition à Wimbledon.
D’autre part, OPPO jouera un rôle important dans le soutien et la promotion de la stratégie de l’AELTC en permettant aux juniors de concourir sur les terrains gazonnés à toutes les étapes de leur développement, dans le but ultime de devenir un jour champion à Wimbledon.
Brian Shen, Vice-président d’OPPO, a déclaré :
« Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes le premier partenaire asiatique des championnats Wimbledon. Ces championnats ont une forte synergie avec les valeurs de notre marque qui accordent la priorité à l’innovation et au design dans nos produits. Nous sommes convaincus que ce partenariat renforcera encore nos plans d’expansion sur le marché européen et, par conséquent, notre communication à l’échelle mondiale. »
Concernant Roland-Garros, OPPO devient le premier partenaire chinois dans l’histoire du tournoi de la porte d’Auteuil. Cette annonce reflète à la fois l’objectif de la stratégie de la FFT qui consiste à développer des partenariats avec des marques innovantes et dynamiques afin de toucher un public et faire rayonner la marque Roland-Garros dans des territoires clés comme la Chine.
L’alliance entre l’expérience client de qualité proposée par Roland-Garros et l’engagement d’OPPO au service de l’innovation et du design constituera un élément essentiel de ce partenariat. Dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2019 (20 mai – 9 juin), OPPO bénéficiera d’une large visibilité sur les courts principaux du stade et participera à une série d’opérations exceptionnelles et passionnantes, qui mettront les produits OPPO en valeur.
Par exemple, la marque de téléphonie parrainera les “Junior Wild Card Series by OPPO“, qui permettent à des jeunes espoirs issus de phases qualificatives en Chine, Inde et Brésil de décrocher une wild card pour le tableau junior de Roland-Garros. Les “Roland-Garros Beauty shot(s)“, des vidéos de 30 secondes mettant à l’honneur le plus beau point ou le plus beau geste de la journée (diffusées sur www.rolandgarros.com ainsi que les comptes du tournoi sur les réseaux sociaux), coïncident avec la vision d’OPPO, un dispositif similaire à ce que l’on pourra trouver à Wimbledon donc.
À l’occasion du Rolex Paris Masters, qui aura lieu cette année du 26 octobre au 3 novembre à l’AccorHotels Arena, la marque OPPO proposera également plusieurs opérations auprès du public de l’AccorHotels Arena afin de célébrer cette collaboration. Grâce au concours “Your Rolex Paris Masters with OPPO“, un prix sera remis au spectateur qui prendra la plus belle photo du tournoi avec un smartphone développé par le Partenaire Premium du tournoi. Par ailleurs, OPPO mettra en place son programme VIP qui permettra d’ “upgrader“ en tribune les propriétaires d’un smartphone OPPO à travers “VIP with OPPO“.
Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, a déclaré : “Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir OPPO en tant que premier partenaire chinois de Roland-Garros mais également du Rolex Paris Masters. Cette double signature constitue une belle preuve de confiance de la part de l’une des principales marques mondiales de smartphone. Cette collaboration, placée sous le signe de l’innovation, s’inscrit dans la stratégie internationale de la FFT, qui a pour ambition de faire rayonner nos tournois sur des marchés clés, tels que la Chine.“
“Le tennis est l’un des sports les plus populaires en Europe. Ce sport réclame des qualités athlétiques incroyables, mais aussi de l’élégance et un certain sens artistique. Ces caractéristiques font écho à la quête d’OPPO, qui recherche la synergie entre une technologie de pointe et la satisfaction d’exigences esthétiques“, note Brian Shen, Vice-Président d’OPPO.
“Notre association avec Roland-Garros témoigne d’une vision commune. Elle jouera un rôle essentiel dans notre volonté de créer une connexion plus profonde avec nos utilisateurs et de dialoguer avec un maximum de personnes en Europe.“