L’équipe nationale féminine allemande est une réussite. Elle a remporté la Coupe du monde deux fois. Elle a conquis huit fois le titre européen. Les joueuses se battent coeur et âme à chaque match pour défendre le maillot de la Mannschaft. Et pourtant, cela n’a pas empêché Commerzbank, sponsor de la Fédération Allemande de Football de commencer son spot pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA avec cette question provocante: « Connaissez-vous mon nom? Nous jouons pour une nation qui ne connaît pas nos noms! Vous n’êtes pas obligé de vous souvenir de notre nom. Seulement ce que nous voulons : Jouer. »
En dépit des valeurs démontrées sur le terrain, il devient clair que l’équipe nationale ne jouit pas de la place qu’elle devrait prendre au sein de la population allemande. Mais cela n’empêche pas les joueuses de continuer à combattre, sur la pelouse. Et à côté pour défendre la place du sport féminin.
Cette nouvelle publicité sera diffusée à la télévision, en ligne et sur les médias sociaux à compter d’aujourd’hui.
Partenaire de longue date de la DFB (Fédération Allemande de Football), Commerzbank soutient l’équipe nationale féminine depuis 2008.Avec cette nouvelle campagne, Commerzbank souhaite non seulement séduire les fans de football et les clients, mais également gagner de nouveaux clients. C’est pourquoi la banque propose un solde de départ de 100 euros avec l’ouverture d’un compte courant gratuit. L’ouverture de compte est rapide et facile puisqu’elle peut avoir lieu depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou encore une tablette.
La Coupe du Monde féminine de la FIFA France 2019 débutera le 7 juin prochain et le premier match des joueuses de l’entraîneur national Martina Voss-Tecklenburg aura lieu le 8 juin à 15 heures contre la Chine, au Roazhon Park, à Rennes.