Malheureusement et nous le savons tous, il se peut que des enfants en bas âge doivent passer du temps à l’hôpital. Cette situation et son lot d’aiguilles, de tests, de piqûres et de monitorings ne plaît à personne, surtout pas aux parents inquiets durant l’intégralité du sejour de leur enfant à l’hôpital/à la clinique.
Panenka, un magazine espagnol sur le football, a décidé de prendre le problème en main, en transformant les maillots de football en « chemise d’hôpital » pour que les enfants puissent porter les couleurs de leur équipe favorite et sentir tout le soutien et l’affection de leur idoles quand ils en ont le plus besoin.
En basant leur réflexion sur cet insight très juste de l’enfant capable de transformer sa réalité en un imaginaire truffé de superstars et de voir ses forces « décupler », ce projet espère apporter la force et le courage nécessaire pour aider les jeunes patients à affronter le match le plus important de leur jeune et courte vie. et apporter la joie et l’énergie qu’il faut pour booster leur système immunitaire.
Ce projet, qui a vu le jour très récemment, atteint déjà des résultats inespérés pour l’agence, We Are Xuxa.
Une très belle idée de la part de cette agence qui permet d’ancrer le football dans le quotidien et dans une démarche « humaniste » alors qu’on s’apprête à rentrer dans la période du mercato d’été, synonyme de gros sous et autres comportements rocambolesques de la part des acteurs du football mondial.