Unisport, l’un des leaders européens de la vente en ligne de chaussures de football, maillots et équipements pour le sport ouvre son deuxième magasin à Paris, au coeur du quartier des Halles : ce tout nouveau concept store expérientiel et technologique ouvre ses portes samedi 18 mai.
Il y a 4 ans, Unisport ouvrait son premier magasin, dans la ville de son siège historique, à Copenhague. Pour Unisport, l’ouverture de cette seconde boutique est une fois encore synonyme d’ambition forte : ce véritable concept store veut emmener le consommateur dans un lieu très différent de ce qu’il connait déjà.
Michael Burk, PDG d’Unisport, déclare : « De manière générale, l’ambition d’Unisport consiste essentiellement à aider les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves de football. Nombre de ces rêves se sont concrétisés et sont devenus réalité en France récemment. La France est sans aucun doute une nation de football, avec une culture de fans dévoués et un grand nombre de footballeurs talentueux. Pour Unisport, Paris représente la première ville en termes de trafic vers notre boutique en ligne unisportstore.fr : il était donc évident pour nous que l’ouverture de notre nouvelle boutique se fasse dans cette ville, que je qualifierais, non officiellement, de » capitale européenne du football ! » ».
A l’intérieur du magasin de 500 m2, outre les 250 modèles de chaussures de football proposées, telles que les iconiques Mercurial de Nike, la Predatord’adidas ou encore la Future de Puma, un musée du football présentera différentes pièces remplies d’Histoire. On retrouvera par exemple pour l’ouverture, une exposition de chaussures et de vêtements portés par l’Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde 2018 de la FIFATM, comme les chaussures de match de Kylian Mbappé ou encore le maillot de Raphaël Varane. Le concept store permettra également au public d’assister au tournage des vidéos destinées à la chaîne YouTube d’Unisport, puisqu’un studio d’enregistrement est situé dans un coin du magasin, à la vue de tous. Pour donner vie à la créativité des parisiens, les clients du magasin pourront customiser leurs maillots préférés avec le nom d’un joueur de leur choix comme Neymar, Messi ou Ronaldo, mais aussi les personnaliser à leurs noms ou texte de leur choix.
Enfin, dès l’ouverture, une première expérience technologique sera à portée de tous, puisque les consommateurs pourront, à l’aide d’un QR code, scanner n’importe quel article du magasin pour vérifier si la taille recherchée est disponible. D’autres innovations, actuellement en cours de développement, pour enrichir un peu plus encore l’expérience des fans, seront à découvrir dans le concept store dans les prochains mois.
Programme de la journée d’ouverture, samedi 18 mai, 4 rue Berger (Paris, 1er) :
10h00 : Ouverture des portes
-Des sacs cadeaux pour les 100 premiers visiteurs
-Démonstration de freestyle
-DJ set
-Impression gratuite sur tous les maillots de football pour les membres
-50% de réduction sur les Éditions limitées adidas Beckham & Zidane
-Un ballon de football gratuit pour toutes chaussures de football achetées
-Un maillot Unisport X FOKOHAELA Paris en édition limitée, pour célébrer l’ouverture du magasin