Supporter national de la Coupe du Monde féminine de la FIFA et partenaire majeur de l’équipe de France féminine de Football, la marque Orange, #1 de la télécommunication en France, développe plusieures opérations dans le but de renforcer la notoriété des joueuses de l’équipe de France avant le coup d’envoi, tout en essayant de rassembler les Français et Françaises derrière elles et partager leurs émotions tout au long de la compétition via #OrangePasseurdEmotions.
Dès le 23 mai, le film Orange « 100% avec les Bleues », diffusé en digital et en TV, participera à populariser le football féminin à travers les visages de Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi et Viviane Asseyi.
De plus, pour marquer le coup de son engagement aux côtés de l’équipe de France féminine de football, Orange a décidé de renommer sa plateforme social media, « Le 12ème homme », par la « Team Orange Football » qui véhicule donc une promesse plus globale et générique football, ne s’adressant pas uniquement à une cible masculine.
A partir du 27 mai, 5 vidéos exclusives avec 4 joueuses du #TeamOrange (Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi, Amel Majri & Wendie Renard) seront disponibles sur cette plateforme.
Pour compléter cette prise de parole sur le digital, un dispositif social media sur Twitter, Facebook et Instagram permettra aux internautes de gagner des places et des maillots de l’Equipe de France. Il offrira également la possibilité aux supporters de vivre un moment exclusif et de descendre en bord terrain lors des 10 dernières minutes des matches des Bleues, des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFATM.
Vous aussi, soyez 100% avec les Bleues comme Orange, partenaire majeur de l’équipe de France et Supporter National de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ⚽️l🇫🇷#OrangePasseurdEmotions pic.twitter.com/Y9LZDklMJy
— Orange France (@Orange_France) May 21, 2019
A la télévision, sur le canal 29 du bouquet Orange, une chaîne événementielle verra le jour et permettra aux fans de foot de tester leurs connaissances sur les joueuses de l’équipe de France, suivre l’actualité des matches et participer à un jeu concours pour gagner des places pour la finale.
Dans les boutiques Orange, une animation sera lancée au moment de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et sera accompagnée d’une plateforme web qui permettra aux clients Orange de remporter différents lots et cadeaux en fonction de leur numéro de téléphone. En effet, si l’un des chiffres correspond au timing d’un but marqué par l’Equipe de France, c’est gagné ! Ce dispositif sera relayé dans l’ensemble des boutiques Orange ainsi que dans les vitrines digitales, avec de nombreuses animations vidéo diffusées en continu et en temps réel.
Les familles et fans venus du monde entier pourront profiter des animations Orange et des cadeaux dans les FIFA Fan Expérience installées dans les villes où joueront les Bleues (Rennes, Nice) ainsi qu’à Lyon pour les demi-finales et la finale.
Ce dispositif évènementiel sera complété par des offres Orange afin que les clients, où qu’ils soient, puissent partager leurs émotions avec les Bleues, avec des forfaits mobile et TV/Internet/téléphone à des prix avantageux.
Sosh, la 2ème marque du groupe Orange, soutient aussi les Bleues. En effet, dès le 3 juin, les français et françaises pourront découvrir en TV et digital, 6 joueuses de l’équipe de France qui se sont prêtées au jeu du défi vitesse : elles ont dû prononcer l’imprononçable et de plus en plus vite. Un spot spécial sera diffusé dans les Caraïbes, où Sosh est présente.
Enfin, Orange apporte son expertise d’opérateur télécom au service de la compétition. Elle fournira des services de communications fixes, mobiles et wifi dans les neuf stades de la compétition, sur l’ensemble des terrains d’entrainement, ainsi qu’à l’International Broadcast Center. Orange permettra de connecter l’ensemble des membres de l’organisation, des officiels, journalistes, arbitres et bénévoles via ses points d’accès et services mobiles pendant toute la durée du tournoi.
Avec ce plan d’activation complet qui comprend des prises de paroles publicitaires qui toucheront le grand public et des dispositifs plus « tactiques » et précis à l’attention des fans de football, Orange devrait donc être l’une des grandes marques gagnantes de cet événementiel international qu’accueillera la France au mois de juin qu’est la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.