Le groupe Nike INC. fait encore parler de lui dans sa communication. En effet, des médias américains révèlent que la marque Jordan a utilisé le jeu vidéo Fornite (250 millions de joueurs inscrits en juillet 2017, véritable phénomène de mode, qui a inspiré notamment la célébration d’Antoine Griezmann) pour lancer de nouveaux produits, via des « skins » qui portent lesdites chaussures, à savoir des Nike Air Force 1, à leurs pieds.
Afin de présenter le produit comme il faut, les Air Force 1s sont disponibles en différentes couleurs, en rouge et noir en l’honneur des Chiacgo Bulls, ou violet et jaune comme les Los Angeles Lakers.
Score big when you cop the Hang Time Bundle. Get the Grind outfit, Clutch outfit, and a challenge pack unique to the set. #FortniteXJumpman pic.twitter.com/cC8eqG7kVh
— Fortnite (@FortniteGame) May 22, 2019
Ce partenariat est le dernier du genre entre le jeu vidéo Fortnite et un symbole de la pop culture. En effet, l’année dernière, Epic Games avait collaboré avec la NFL afin de fournir des maillots virtuels dans le jeu. Plus tôt dans le monde, Epic Games a dévoilé une carte du jeu inspiré du film « John Wick ». Par le passé, d’autres associations avaient déjà été réalisées, notamment avec la franchise de films, Avengers.
Cette collaboration, limitée dans le temps, ont un double objectif : permettre au jeu de garder une certaine appétence et « fraîcheur » aux yeux des consommateurs, tout en donnant aux annonceurs la possibilité de communiquer dans un univers composé d’une cible extrêmement captive.
Ce nouveau « coup » de la part de Nike, via sa marque Jordan, permet à la marque de renforcer sa présence dans l’esprit des consommateurs et de consolider le lien qui unit la marque aux consommateurs à travers un médium qui véhicule énormément d’attachement, à savoir le jeu vidéo et qui plus est un jeu internationalement reconnu comme Fortnite, véritable phénomène de mode.