La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé à la mi-journée l’officialisation d’un nouveau partenariat majeur avec Uber Eats, l’application de livraison de repas à domicile.
Réuni spécifiquement à cette occasion ce mercredi 12 juin, le Bureau de la LFP a validé un accord majeur entre la Ligue 1 et Uber Eats.
Dès la saison 2019/2020, Uber Eats deviendra donc partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes, à savoir 2020/2021 et 2021/2022.
Lancée en mars 2016 en France, l’application Uber Eats est aujourd’hui disponible dans plus de 110 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats de plus de 15 000 restaurants partenaires en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 et sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience à tous les utilisateurs.
Avec ce partenariat, la Ligue de Football Professionnel s’associe à une marque internationale et dynamique comme Uber Eats. Ce partenariat confirme ainsi le renouveau et l’attractivité de la Ligue 1 en France et à l’international. Aux côtés d’Uber Eats, la LFP trouve un partenaire de choix pour accompagner ses enjeux d’internationalisation, d’embasement et de digitalisation mais également pour offrir toujours plus aux spectateurs.
Dès 2019/2020, ce partenariat offrira notamment de multiples occasions de proposer, toute l’année, à tous les fans de football français, des expériences uniques au cœur de leur passion lorsqu’ils regarderont les matchs.
Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a déclaré :
« Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. Dès la saison prochaine, Uber Eats sera présent sur des supports de visibilité et réservera quelques surprises en matière d’activations. A partir de 2020/2021, l’accord de partenariat-titre scellera une alliance majeure. Après des accords de partenariat avec les grandes franchises de sport américain, nous sommes très fiers qu’Uber Eats ait choisi la Ligue 1 comme premier partenariat sportif européen avec pour objectif d’y accompagner son développement. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs. »Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud
« Présent dans 110 villes en France, nous sommes très heureux de nous associer à La Ligue de Football Professionnel, instance nationale emblématique. Le football est un sport qui fédère toutes les générations et est un centre d’intérêt majeur de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats. A travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à faire partie de leur quotidien en nous inscrivant dans la durée et en leur proposant des expériences inédites. Nous remercions très chaleureusement la LFP de nous avoir choisis pour les accompagner dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels Français, de nous faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football ! »