Une fois de plus, le Red Star FC a fait parler sa culture « rebelle » et créative, alors que le club parisien dévoile ses maillots pour la saison 2019/20. S’inspirant de la folie du Stade Bauer, ce club riche en culture montre une fois de plus que, malgré leur profond héritage et leur histoire, ils sont toujours tournés vers l’avenir.
Avec un héritage bien ancré dans le football, mais qui se confond désormais avec le lifestyle et la mode, le club de football underground du Red Star FC, basé dans la ville de Saint-Ouen-Sur-Seine, relève à nouveau le défi inhérent au football. Le Red Star n’est pas un club d’utopie où l’argent coule à flot et où les stars se rangent côte à côte sur le terrain comme ailleurs à Paris. Le Red Star est un club pour les gens et, en tant que tel, les nouveaux designs des maillots domicile et extérieur 2019/20 s’inspirent du Stade Bauer – le lieu où les gens manifestent leur soutien au club.
Le nouveau maillot présente un graphique sublimé qui le traverse en son centre. Il associe la couleur verte au noir pour un effet de mouvement flou. Le gabarit de la chemise présente une coupe raglan, ce qui permet aux manches d’adopter un look noir uni qui se marie bien avec la marque Three Stripe qui longe les côtés. « VICE » reprend sa place habituelle dans la fente du sponsor en blanc contrasté, tout comme le logo adidas, tandis que l’écusson classique du Red Star FC se trouve à gauche de la poitrine.
Pour le maillot extérieur, on retrouve les mêmes caractéristiques graphiques de « flou sublimé », combinant différentes nuances de rose, qui confèrent un effet texturé plus profond. Le maillot extérieur a une coupe classique qui confère aux manches la même couleur et le même design que le buste, à la différence de la chemise. Les trois bandes défilent à nouveau sur les côtés en noir, contrastant joliment avec la base rose, à l’instar du sponsor « VICE », de la marque adidas et de l’écusson de club noirci.
A noter que pour soutenir le lancement de ces nouveaux maillots, le Red Star et adidas ont opté pour une activation inédite dans Google Street View où chaque utilisateur de la plateforme a donc l’opportunité de découvrir le maillot porté dans les rues de Saint-Ouen. Première marque à utiliser la technologie Google Street View pour dévoiler un produit, le Red Star FC a réalisé un lookbook dans le quartier du Stade Bauer.
À travers une balade virtuelle, il vous sera donc possible de découvrir les tuniques de la nouvelle collection (domicile, extérieure). Les égéries qui arborent fièrement les couleurs du club sont les habitants de Saint-Ouen, un groupe de filles, un livreur de pizza, les rappeurs Junior Bvndo & YB, le groupe de rock FNG, ainsi que l’artiste John Hamon. #NotreMaillotNotreQuartier est donc le nom de cette opération qui fait écho à la devise du club, Notre Coeur Notre Force.