Devenu fournisseur officiel de la Liga en avril dernier, PUMA Football a communiqué hier pour la première fois dans le cadre du lancement du nouveau ballon de la Liga saison 2019-2020.
Sur le plan technique, le nouvelle ballon PUMA intègre de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront l’aérodynamisme et renforceront la résistance à l’abrasion et à l’usure, garantissant une durabilité et des performances plus longues.
Dans le cadre du partenariat entre PUMA et LaLiga, le nouveau ballon sera utilisé pour tous les matches professionnels de LaLiga Santander et LaLiga 1 | 2 | 3 .
Véritable divertissement pour les fans de sport et de football, la Liga est une véritable passion, un véritable spectacle pour les aficionados de football. Ainsi PUMA veut rendre hommage à cette passion et a donc présenté un nouveau design de ballon qui intègre la technologie développée exclusivement par la marque avec une combinaison de couleurs éclatante.
D’un point de vue graphique et visuel, PUMA a opté pour une combinaison très audacieuse avec des tons verts offrant plus de visibilité dans les courbes, ainsi que lors des frappes puissantes. Le contraste entre la couleur verte sur fond blanc combiné au rouge du logo PUMA devrait permettre à ce produit d’être très visible sur le terrain.
Pour la première fois, la sphère comprend le «beat» de LaLiga, l’une des racines de l’identité visuelle de l’organisation. Il sera intégré au football dans le logo PUMA.
Pour accompagner la présentation du nouveau ballon, PUMA a développée une campagne inspirée par un mélange de football, de divertissement, de danse et de musique où le football garde bien évidemment un rôle central. Au coeur de cette campagne, on retrouve une vidéo (visible ci-dessous) où le rythme est marqué par les battements de coeur des joueurs qui sont les stars. En effet, PUMA met en scène ses assets majeurs de LaLiga, à savoir Jan Oblak, les champions du monde français Antoine Griezmann et Samuel Umtiti, les espagnols Marc Bartra et Santi Cazorla et l’uruguayen Luis Suárez qui apparaissent tous dans la vidéo avec la musique du groupe afrotrap Afrojuice, écrite spécialement à cette occasion.