Le succès des Bleues se confirment par les chiffres des ventes de maillots, dévoilés par Unisport, l’un des leaders européens de la vente en ligne d’articles de football. Déjà +143% d’augmentation des ventes de maillots de l’équipe nationale féminine depuis le 1er mars, avant même l’échéance du ¼ de finale France/Etats Unis. Une preuve supplémentaire, au-delà du succès populaire et médiatique, de l’attrait grandissant de cette équipe auprès des fans de football et du grand public.
Michael Burk, PDG d’Unisport : « Depuis plusieurs années, nous constatons une proportion grandissante d’achat de maillots féminins sur notre boutique en ligne unisportstore.fr. Cette tendance s’est accélérée depuis le début du mois de mars, confirmant l’attachement grandissant des Français pour leur équipe nationale et, plus généralement, pour le football féminin. Nos ventes générales de maillots de football pour femmes ont augmenté de 54%. Et en ce qui concerne les maillots de l’Equipe nationale française féminine, on enregistre une augmentation de 143% ».
En achetant les maillots des Bleues, les supporters déclarent leur soutien indéfectible à cette équipe féminine : un engagement qui va certainement perdurer, au-delà de la compétition. Michael Burk, PDG d’Unisport ajoute : « L’ambition d’Unisport consiste à aider les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves de football et ces Bleues sont un magnifique exemple d’engagement, de camaraderie et de réussite. Il est donc naturel que la France, véritable nation de football, se passionne pour cette belle aventure, qui continuera – nous l’espérons – la semaine prochaine ».
Pour rappel, Unisport a ouvert son deuxième magasin à Paris, au coeur du quartier des Halles samedi 18 mai.